Aller au contenu

Estimation Cde groupée Televue/Pentax

fiontus

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Bon, je commence à réfléchir pour remplacer mon Nag 4.8, par un Nag 5mm T6 ou un XW5...

Juste pour voir, là, vu que la commande groupée date d'il y a deux ans, qui serait partant pour qu'on négocie une remise intéressante sur de l'oculaire haut de gamme?

Tutu56 -XW3.5

Chonum -XW30 ou 40 + Paracorr Photo

Julouin -Nag26 ou Pano 27

Patrick Sogorb -XW5+XW10

Moi même -XW5 ou Nag5

Et Raph04, -XW20

Makhno666 -Nag13

Cémoi -Tête binoculaire Televue (kit complet), avec deux Panoptic de 24mm.

Skysee - Nag5

Daube Sonne - un Ethos 8mm et un Paracorr visuel (PVL-2008).

Dob250 -Barlow TV X3

jcb2 -Ethos 13

Geraldlec -Nag5

Mathed -Nag 13mm + Paracorr visuel (PVL 2008)

Dan14 -Nag5

Smith -Ethos21- Pano24

dwd -Nag13

Kuroneko -Nag20

Stefastro -Ethos 21, Powermate 2" 2X

Maïcé -Ethos 10

Diabolo - Ethos 10

Fredastronomie - XO 5

Louisspaul -Nag5

Vevere46 - Nag13

Titix- Powermate 2" 2X

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oh mais c'est pas forcément chez Unterlinden... S'ils ne veulent plus jouer et que d'autres sont intéressés, par exemple..

Posté

Un pentax 3,5 serait top où alors peut etre le futur Ethos 3,7 mm mais j'attend des retour et surtout savoir s'il est au niveau du pentax 3,5.

Posté

Bien, à priori ça s'oriente plutôt Pentax, avec une commande auxiliaire Televue...

Merci pour votre intérêt!

Je laisse le post évoluer quelque temps, pour rappel la dernière fois nous avions pu nous imposer grâce à une commande de 46 pièces...

Mais beaucoup de monde était venu à posteriori, et avec les tarifs, nous étions nombreux à commander plutôt 2 oculaires qu'un seul (moi le premier!).

Tiens, je vais faire la promo chez Astrosurf.

Posté
Par curiosité, combien peut on espérer gagner avec ce genre d'opération ? 5, 10% ?

,... si ça vaut le coup...

Soyons bien clair:

Si vous postez ici, c'est que vous êtes prêts à payer le prix normal pour un (ou plusieurs) de ces bijoux.

L'astuce, c'est qu'en achetant groupés, on va tous, mutuellement, créer une remise.

Seuls ceux qui commanderont ferme sauront le montant de la remise, par MP.

C'est à dire que pour l'instant, je ne considère que les réponses de:

Tutu56

Chonum

Julouin

Patrick Sogorb

Moi même

Et Raph04, vu que tu envisages 2, c'est que tu as le budget.

Si on est peu nombreux, ou que la chaîne de distribution coince, on n'aura rien, voire peut être 5%. Evidemment, si ce n'est pas intéressant, on décline l'offre.

Si ça marche bien, la remise ira bien au delà (par expérience, je le répète).

En revanche si vous répondez, par exemple, "un Ethos 13, peut être" en espérant l'avoir à 400 euros, vous faites erreur sur tout la ligne, et vous allez faire foirer le système pour les gens sérieux, en plus.

Voilà, merci de jouer le jeu.

Posté

petite précision à mon tour : j'envisage les deux en même temps si et seulement si la réduction obtenue me permet d'acheter les deux en même temps.

Si la réduction est trop minime, je n'en prendrais qu'un seul.

Et si elle est vraiment trop peu importante voir absente et qu'on ne bénéficie que des frais de port, alors j'attendrais.

Je m'explique en deux mots : il est intéressant de pouvoir bénéficier d'un tarif de groupe, c'est pourquoi je me positionne pour un achat plus tôt que ce que je l'avais prévu. Mais la commande groupée semble s'organiser maintenant donc j'en profite.

Si ce n'est pas intéressant, j'attends un peu de continuer à gonfler mes économies.

Si ce n'est pas possible de savoir quelle sera la remise avant de s'engager, vous pouvez me retirer de cette commande groupée en cours d'organisation pour ne pas la fausser.

Merci

raph

Posté
petite précision à mon tour : j'envisage les deux en même temps si et seulement si la réduction obtenue me permet d'acheter les deux en même temps.

Oulà !! Attention !! Tu vas te faire classer dans les gens "Pas sérieux" avec de tels propos !

Posté

Raph04: On est bien d'accord sur le principe!

C'est d'ailleurs comme ça qu'il y a deux ans, bon nombre de personnes qui voulaient 1 nagler en ont finalement acheté 2, pour profiter du tarif.

Pour le moment je te compte pour 1 Pentax XW.

IIIIKK: merci de ne pas polluer le topic si tu n'es pas réellement intéressé.

Si on atteint une quinzaine d'articles ferme strict minimum, je commencerai à négocier avec les différentes boutiques.

Posté

Ce serait tout de même intéressant de savoir à quelle remise approximative on est en droit de s'attendre avant de se positionner fermement !?!

Posté
IIIIKK: merci de ne pas polluer le topic si tu n'es pas réellement intéressé.

J'étais intéressé, j'ai posé une question constructive sur la remise que l'on était en droit d'attendre. Et je me suis fait remballé. C'était une manière de montrer mon mécontentement, j'attendais un semblant d'excuse, résultat, je me fais doublement remballer. Mais passons.

L'opération ici est simple : acheter un oculaire neuf aux USA reviens à environ 15% moins cher. Si c'est pour avoir 5% de réduc ce n'est pas la peine d'aller plus loin avec toi. D'où ma question.

Posté

Bradisback:

Petite question: un oculaire zoom Télévue 3-6mm passerait?

on peut toujours demander, c'est par marque et non par modèle précis...

Nunky:

Ce serait tout de même intéressant de savoir à quelle remise approximative on est en droit de s'attendre avant de se positionner fermement !?

Ben non, c'est le principe même du truc, comme je dis si vous attendez la remise pour acheter, on ne peut pas vous compter dans les acheteurs.

Pas d'acheteurs, pas de remise.

Je me répète (dernière fois) cette offre est pour les gens qui envisagent un achat d'oculaire de qualité, neuf, à moyen terme.

Ceux-là pourront en prime bénéficier d'une remise, qui n'est déterminée qu'au moment de la commande, bien entendu avant que les paiements ne soient faits...

IIIIKKK

L'opération ici est simple : acheter un oculaire neuf aux USA reviens à environ 15% moins cher. Si c'est pour avoir 5% de réduc ce n'est pas la peine d'aller plus loin avec toi. D'où ma question.

Le principe ici est d'avoir un interlocuteur Français, avec un SAV fiable, des frais de port fixes (voire absents), pas de frais de douane "aléatoires".

Si je te remballe c'est parce que jusque-là ta démarche est celle du badaud curieux, alors que mes explications sont claires: regarde, c'est ton troisième post et on ne sait toujour spas ce que tu veux (et je parie un paquet de cahuètes que si l'opération se fait, tu n'aura toujours rien voulu prendre).

Les autres ont directement (et simplement) indiqué quel oculaire précis ils souhaitaient.

Faites une recherche en 2008 sur "commande groupée" avec Lasilla et moi, vous verrez ce qui s'est passé.

Posté
et je parie un paquet de cahuètes que si l'opération se fait, tu n'aura toujours rien voulu prendre

Pas besoin de parier puisque la réponse était dans la question :

"Acheter un oculaire neuf aux USA reviens à environ 15% moins cher. Si c'est pour avoir 5% de réduc ce n'est pas la peine d'aller plus loin avec toi."

Posté
Bien, à priori ça s'oriente plutôt Pentax, avec une commande auxiliaire Televue...

Merci pour votre intérêt!

Je laisse le post évoluer quelque temps, pour rappel la dernière fois nous avions pu nous imposer grâce à une commande de 46 pièces...

Mais beaucoup de monde était venu à posteriori, et avec les tarifs, nous étions nombreux à commander plutôt 2 oculaires qu'un seul (moi le premier!).

Tiens, je vais faire la promo chez Astrosurf.

Bonjour,

Laisses-tu courrir le post jusqu'à atteindre une commande d'une quarantaine de pièces comme la dernière fois, ou une date butoire est-elle déjà fixée ?

Je suis partant pour un NG 13mm T6 ; si la collecte de gens interéssés traine un peu je n'y verrai aucun inconvénient ...

Posté

Bonsoir Makhno,

Si on atteint une quinzaine d'articles ferme strict minimum, je commencerai à négocier avec les différentes boutiques.

Ensuite, lorsque les commandes s'essoufflent, et si le tarif est jugé intéressant, on commande.

Si on n'atteint pas une quinzaine de commandes en deux semaines, on oublie. ;)

EDIT: Voilà j'ai mis le post#1 à jour avec les souhaits de chacun

Posté

ça m'interresse pas mal l'histoire, faut que je vois ça avec ma comptable, mon père serait également interressé, j'en dirai plus ce week end.

Par contre petite suggestion, ne serait il pas possible de demander des prix pour différentes quantités, genre de 10 à 15 pièces 10%, de 16 à 20 15%, je pense que ça pourrait insciter plus de monde à commander s'ils connaissent à l'avance ce qu'il devront sortir, biensur ça sous entends qu'un magasin aura déjà été retenu...

Mais ce n'est qu'une proposition...

Posté
ça m'interresse pas mal l'histoire, faut que je vois ça avec ma comptable, mon père serait également interressé, j'en dirai plus ce week end.

Par contre petite suggestion, ne serait il pas possible de demander des prix pour différentes quantités, genre de 10 à 15 pièces 10%, de 16 à 20 15%, je pense que ça pourrait insciter plus de monde à commander s'ils connaissent à l'avance ce qu'il devront sortir, biensur ça sous entends qu'un magasin aura déjà été retenu...

Mais ce n'est qu'une proposition...

Bonjour

Ne serait-il pas plus judicieux de raisonner non pas en nombre de pieces mais en montant du chiffre d'affaire occasionné par cet achat, par exemple 5% pour un CA de x euros, 10% pour y euros ,etc.

Pourquoi ne pas intégrer des accesoires ,tout en restant sur les deux marques citées.Je n'écris pas ça innocemment, je suis à la recherche d'un Paracorr visuel Televue.

Cordialement

Mathed

Posté
qui serait partant pour qu'on négocie une remise intéressante sur de l'oculaire haut de gamme?

Bonjour !

Une tête binoculaire Televue.. C'est possible ?? :?:

Posté

Astroced, Mathed: la méthode que je propose est celle que nous avons déjà employée, elle fonctionne, et a également le mérite d'écarter les curieux qui achètent une remise plutôt qu'un oculaire.

Donc, non, je n'en changerai pas, qui aime le principe me suive, les autres tant pis.

Je n'aime pas imposer un tarif à un vendeur, c'est lui qui fixe ce qu'il peut faire, nous ne savons rien de leur marge, de leur situation, etc... Si vendre ces oculaires ne leur rapporte rien, nous ne sommes pas gagnants non plus en les mettant en difficulté.

Cémoi: (et les autres avec le même type de question): nous allons demander une remise sur de l'accessoire Televue et Pentax, donc envoyez vos demandes, cela peut donner du poids à la commande au mieux, au pire la réponse sera non pour la ristourne, donc rien à perdre!

Posté

Cémoi: (et les autres avec le même type de question): nous allons demander une remise sur de l'accessoire Televue et Pentax, donc envoyez vos demandes, cela peut donner du poids à la commande au mieux, au pire la réponse sera non pour la ristourne, donc rien à perdre!

Très bien !

Dans ce cas: Tête binoculaire Televue (kit complet), avec deux Panoptic de 24mm.

:cool: Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.