Aller au contenu

Estimation Cde groupée Televue/Pentax

fiontus

Messages recommandés

Posté
Bonjour Fiontus,

merci encore de gérer toutes ces démarches. Si tu as besoin d'aide, fait moi signe.

Merci d'ajouter pour moi un panoptic 24

en plus de l'ethos 21

Justement, je me "tate" pour le même oculaire, je viens d'ouvrir un post sur le sujet pour avoir qq retour....et peut être passer commande, avec vous s'il était encore temps...

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Voilà, les demandes sont parties, donc ceux qui veulent se rajouter, ce sera exclusivement sur le matos déjà demandé!

:)

Posté

En effet, il faut un minimum de demandes pour avoir un poids quelconque sur la négociation.

Nous sommes dans une période où la parité $/€ est bien moins favorable, donc je pense que les réponses vont traîner un peu, les boutiques devant réellement étudier leurs tarifs (et ils ont bien le droit de profiter un peu de ce samedi enfin férié pour eux aussi!).

Posté

fredastronomie,

Le matériel n'est pas nécessairement en stock depuis plusieurs mois. Le dollar (pour TeleVue) et le yen (pour Pentax) ne cessent de se renforcer depuis près de 6 mois par rapport à l'euro. Pour autant, aucun magasin n'a augmenté ses tarifs pendant cette période, bien au contraire. Il a donc fallu rogner sur quelque chose : les marges.

Donc, faire des ristournes, qui plus est en période de crise avec des ventes qui se tassent, ça tiendrait presque du suicide pour les magasins d'astro.

Vincent

Posté

Bonsoir,

La marge est un pourcentage. Je pense que les magasins, d'autant plus s'ils voient leurs ventes se tasser, ont plus intérêt à faire un plus gros chiffre avec une marge moindre, qu'un chiffre en baisse (avec une marge égale à ce qu'elle était avant que l'euro ne soit fort au passage).

Si vraiment leur marge est en baise, en terme de valeur, ils ont tout intérêt à augementer leur volume de vente; et donc baisser leur prix.

Enfin c'est mon humble avis...

Posté

Le raisonnement est valable dans certains domaines du commerce où les produits vendus sont une nécessité, comme l'alimentaire ou l'habillement.

Dans le cas de l'astro, c'est différent : c'est un marché de niche où il est très difficile de faire du volume (et de l'augmenter de façon significative). En plus, en tant crise, c'est le genre de dépense que tu sacrifies en premier, comme tous les loisirs.

Posté

Bonjour,

Ils font comme ils veulent, mais le principe d'une commande groupée (avec du volume) est d'avoir un bon prix ... surtout qu'on parle quand même d'une trentaine d'oculaires haut de gamme et de quelques accessoires.

C'est ça le commerce non ? :be:

Posté
Dans le cas de l'astro, c'est différent : c'est un marché de niche où il est très difficile de faire du volume (et de l'augmenter de façon significative). En plus, en tant crise, c'est le genre de dépense que tu sacrifies en premier, comme tous les loisirs.

D'où justement l'intérêt également pour le commerçant d'avoir une tierce personne qui s'occupe de rabattre un certain volume de clients d'un seul coup, en ces temps incertains...

Et de ne pas laisser filer le gros bloc aux concurrents en tentant de minimiser la remise, car ces ventes-là, en haut de gamme, sont 'perdues' sur le long terme.

Je bosse aussi dans le commerce... ;)

Et justement, ce type d'opération dans ce genre de période peu faste économiquement, permet de "forcer" un peu la décision des acheteurs, qui se disent qu'un bon tarif ne sort pas si souvent, alors autant en profiter.

Après, effectivement, il faut arriver à calculer le juste milieu entre la marge en % sur un petit volume, et une marge plus réduite sur un plus gros volume, pour sortir finalement un meilleur bénéfice global sur le gros volume pour le vendeur.

Il vaut mieux faire 10 euros unitaire sur 30 pièces que 50 euros unitaire sur 2 pièces...

N'oublions pas non plus que la dernière fois, on négociait sur une quinzaine de ventes et on a fini à 46.

Pour les participants, merci de m'envoyer vos adresses par MP, que je vois pour le nombre de colis SVP.

Posté

Hop, une petite mise au point, suite à un MP que j'ai reçu, un des participants qui connaît un revendeur que je n'ai pas contacté (je n'ai pas appelé tout le monde, loin de là):

La liste des produits et la quantité est dispo en page 1 de ce post.

Si vous pensez pouvoir faire une offre intéressante, n'hésitez pas à m'envoyer un MP détaillé, celui qui nous propose les meilleurs tarifs emporte la totalité des ventes, on ne va pas prendre les pano24 chez X, les Ethos chez Y et les Pentax chez Z, bien évidemment, puisqu'on demande une ristourne sur un volume global.

Posté

Pom pom pom...

Voilà, le choix de la boutique est fait, La Clef des Etoiles à Toulouse, qui nous a spontanément envoyé un devis très satisfaisant, ce post ne reste ouvert que pour les dernières mises au point entre les personnes déjà inscrites.

Merci à tous d'avoir tenu vos engagements, et à Sébastien Vauclair d'avoir joué le jeu!

Posté
Pom pom pom...

Voilà, le choix de la boutique est fait, La Clef des Etoiles à Toulouse, qui nous a spontanément envoyé un devis très satisfaisant, ce post ne reste ouvert que pour les dernières mises au point entre les personnes déjà inscrites.

Merci à tous d'avoir tenu vos engagements, et à Sébastien Vauclair d'avoir joué le jeu!

Allez la concurence ! un ultime devis qui "envoit" !

Posté

Ce message pour préciser que je vais aux RAP (du jeudi apm au dimanche midi), et qu'une remise en mains propres est donc possible.

Posté

Je serais également présent aux RAP.Le chèque est prêt dans son enveloppe.Je le posterai d'ici demain.

Merci Jérôme

Posté

Pour info, j'ai reçu un bon paquet de chèques. Voir vos MPs!

Edit:

Bon, j'ai digéré les infos, reste juste à confirmer SVP:

Jcb2, Ethos 13, toujours bon?

Geraldlec Nag5

Skysee Nag5

Dan14 Nag5

Maïcé et Diabolo, un Ethos 10 chacun, dans le même colis

Louisspaul Nag5

Tutu, un XW3.5, normalement payé et retiré aux RAPs

Fredastro a confirmé pour le XO5.

Tous les autres, j'ai les chèques et les souhaits, tout est correct.

Je contacte certains par MP pour tenter de grouper deux colis.

Posté

Oui, le chèque devrait être parti hier. Pour ma part je suis absent durant une semaine, mais il devrait arriver ... j'y crois ;)

Merci pour tout.

Posté

Le chèque est parti aussi hier de mon côté.

Edit:

Geraldlec Nag5

Skysee Nag5

Dan14 Nag5

Louisspaul Nag5

Posté

Envoyé par fiontus

Edit:

Geraldlec Nag5

Skysee Nag5

Dan14 Nag5

Louisspaul Nag5

Bonjour

Posté samedi (donc parti lundi) mon chèque ne devrait pas tarder...

Depuis que notre "cantalien" a pris sa retraite, les P et T , c'est plus ça !!!

Bon weekend à tous

Louisspaul

Posté

Diabolo et moi avons posté nos chèques chacun de notre côté, mais ils devraient arriver vendredi. Le colis est bien toujours à envoyer à la même adresse. Diabolo a complété sa commande et fait un 2è chèque conformément à ce qu'il avait dit en MP.

Posté

Merci beaucoup Jérôme, cette opération s'est passé vite et bien.

J'ai récupéré hier le pentax 3,5.

Posté

Salut à tous,

Je vous confirme que la commande est complète, tous les chèques sont là, pas de souci majeur.

Deux trois détails à régler en MP (regardez vos boîtes!) et les chèques partent en recommandé!

Posté

Et ben, on peut dire que La Clef des Etoiles nous a fait confiance, les chèques ne sont partis qu'hier!!!

Régale-toi Patrick!

Posté

En fait, je les connais un peu des gens de la clé des étoiles (d'ou une certaine confiance). Et comme j'avais déjà une commande en cours chez eux, ils en ont profité pour tout envoyer, même s'ils n'ont pas encore reçu mon chèque pour les oculaires. Merci à eux, car ce soir, je viens de profiter de belles vues sur la lune, même si la turbu est plutôt moyenne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.