Aller au contenu

Portable Et Humidité


roninfight

Messages recommandés

Je sais pas si c'est la bonne section pour poster ça, mais comme c'est une demande de conseil et astuces, pourquoi pas.

 

Je sors souvent mon portable pour utiliser la webcam sur mon telescope, mais quand il y a beaucoup d'humidité, je remarque une accumulation d'eau sur celui-ci.

J'ai très peur pour ses composants.

 

Déjà j'embale sous papier cellophane toutes les jonctions d'alimentation entre prise, ralonge et adaptateur du PC mais pour ce qui est du PC en lui-meme, j'ai pas trouvé de solution. Est-ce qu'il existe des housses étanches ou je ne sais pas. Comment faites-vous concretement? Que me conseillez-vous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ce que j'utilise sur mon adaptateur mais ca chauffe et ca limite tendance a fondre. Enfin sur l'écran ca poserai pas trop de problème, mais il me faudrait vraiment une protections intégrale surtout pour le coeur avec le clavier, la carte mere et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas une solution. Mon portable est déjà une grande source d'e chaleur. Et sinon, trouver des sources de chaleur sur un site d'observation :/

Enfin meri quand même

 

Une autre idée? Ceux qui les utilisent, vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le systême des pare-buée pour les SC ??

 

Si on fait un genre de caisson autour du portable avec de la mousse ... ça peut pas le faire ??

 

Juste une idée en passant ... car il va falloir que j'y pense aussi ...

 

Sinon, Gidup utilise un parasol au dessus de sa table pour éviter l'humidité sur ses accessoires ...

 

A tester donc ...

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chauffe-biberons chimique ??!, c'est une sorte de sac avec du gel qui se solidifie en dégageant de la chaleur dès que tu claques une pastille. Je m'en servais cet hivers pour me réchauffer le bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le rapport, c'est qu'il sagit d'une source de chaleur externe au PC, et que peut-être en posant se dernier sur ce petit matelas, ça réduit la condensation sur le PC?? :?: . C'était juste une piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol epsi. Si t'as une idée précise en tête, parles en moi, on pourra peut être s'auto-améliorer le concept^^

Moi je voyais un truc genre housse étanche ou sembleble, avec possibilité filtre rouge pour l'écran, ou alors rabas lumière vers une direction bien précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement moi je n'ai jamais rien utilisé pour protéger mon portable et il m'est déjà arrivé de le rentrer plutôt trempé et parfois même givré! Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème. :p

 

Pour ceux qui veulent vraiment mettre une protection en place je déconseillerais une quelconque source de chaleur externe. Ceux qui font de l'imagerie planétaire savent bien que toutes les sources de chaleur sont sources de turbulences pour peu que l'ordi se trouve près de l'instrument.

 

Je pense que la méthode la plus simple est de placer l'ordinateur dans une caisse en carton ouverte par une seule face latérale. De cette manière on garde accès à la souris et au clavier sans aucune gêne et on évite que l'humidité ne retombe sur le clavier et l'écran (pour l'intérieur de l'ordi pas de soucis, tant qu'il tourne il y fait chaud et donc pas de condensation). Pendant les acquisitions vous pouvez même refermer la boîte pour ne plus gêner les éventuels collègues observateurs présents! ^^

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sacoche de transport du portable?? C'est en mousse, donc un peu isolant thermiquement, et on peut toujours manipuler le PC. Pourquoi se tordre le noyau à trouver une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

salut

je remonte ce post plus que jamais d'actualité avec l'engouement des ccd

je compte changer mon pc et apres quelques recherche il y a

 

une catégorie honereuse mais pc étanches:

panasonic toughbook

samsung x1

 

uen autre moins honéreuse mais qui ont juste le clavier protégé contre les éclaboussures:

acer

toshiba

 

grosso modo de plus en plus de constructeurs intégrent cette option

acer me semble encore le mieux placé mais est ce que quelqu'un a une expérience sur ces modéles?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je remonte ce post plus que jamais d'actualité avec l'engouement des ccd

je compte changer mon pc et apres quelques recherche il y a

 

une catégorie honereuse mais pc étanches:

panasonic toughbook

samsung x1

 

uen autre moins honéreuse mais qui ont juste le clavier protégé contre les éclaboussures:

acer

toshiba

 

grosso modo de plus en plus de constructeurs intégrent cette option

acer me semble encore le mieux placé mais est ce que quelqu'un a une expérience sur ces modéles?:rolleyes:

 

Sinon la version industrielle :http://download.telemecanique.com/C1256FE30057F95E/all/8A391D211A4143B8C12571BE00326CBD/$File/interface%20homme%20machine__cati_fr_200608.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'utilise tjs une grande boite en carton (boite de TV ou autre de grande dimension)

quelques trous dans le fond pour faire passer les fils de la WebCam et de l'alimentation du portable.

J'ai quand même déjà eu des problèmes avec mon écran qui ne supportait pas les températures en dessous de -10°.

Mais jamais d'humidité.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on est pas du genre discret, by night, sur un plateau, avec tout le toutim, mais si en plus on rajoute un parasol en pleine nuit....... alors là c'est chacun s'démerde pour donner des explications aux condés :be:.

 

Bon ben faut qu'je trouve un parasol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C est vrai que le carton c est plutot bien, sinon on peut mettre dans le carton une boite absorbante dite "anti humidité" qui sert habituellement pour les pièces de la maison, ca se trouve chez casto.

 

Je trouve l'option du parasol plutot intéressante car en plus de sa fonction anti-humidité, ca permet de s'abriter du vent quand il y en a, et en hiver c'est plutot agréable. Et ca renforce l'idée de baroudeur, camping.

 

Sinon si vous avez le temps, une petite tente décath avec un ptit réchaud à l'intérieur à gaz : ca ca pète.

 

Perso, j 'ai ma voiture qui est juste à coté du matos ; j'ai acheté une bonne rallonge usb pour le 350D afin de rappatrier les photos sur le portable, et celui-ci est gentiment installé "au chaud" et à l'abrit de l'humidité.

 

Quand ca caille trop, hop un tour de clé et un coup de chaud...:rolleyes:

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

hello !

 

il y a ce site qui propose de mettre le portable dans une glacière... (je cite : "Un truc enfin : mettez votre bécane dans une glacière souple, ou dans tout autre équipement similaire. Certaines de ces glacières sont juste de la bonne taille. L'appareil est ainsi protégé du froid (un peu) et de l'humidité (complètement)."

 

Je ne sais qu'en penser n'ayant pas testé... peut-être ce soir j'essaye. Mais de toute façon, je n'ai pas remarqué d'humidité avant-hier. Merci climat du Sud ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.