Aller au contenu

Saturne... en couleurS...

Astronono

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voici quelques images de Saturne prises hier soir.

958251sat3m.jpg

713446sat3mi.jpg

86463sat4m.jpg

492414sat4mi.jpg

Matériel:

LX50 8"

Camera SPC900 filtre Ircut

Powermate 2.5x

J'ai vraiment du mal avec les couleurs... Les versions jaunes sont traitées avec Registax, les bleues retouchées avec la commande black/white de Iris.

De plus, j'ai laissé activé la fonction "amplificateur d'image" de la cam lors de l'acquisition. Au traitement avec ondelettes, il n'y a plus de trame :-)

Perso j'ai une préférence pour la 1ère... et vous?

A+

Nono

Posté

Jolies petites Saturnes ! ;)

La dernière est pour moi la meilleure. Dommage qu'il y ait cette dominante verte sur les anneaux.

Albéric

Posté

Salut Astronono,

Pour moi aussi, ta meilleure est bien la dernière !

Après ça, c'est un très bon résultat car pour ma part, je n'ai pas eu de bons résultats à cause de la turbu !

Franck

Posté

Merci!!! Je trouvais que c'était la dernière la plus moche ^^

En fait à l'acquisition, en laissant la balance en auto, les couleurs partaient du rouge puis changeait d'un coup au vert... Bref, j'ai préféré la mettre en manuel de manière à avoir le plus de punch possible (de mémoire 34 pour le rouge et 16 pour le bleu). Quel est le réglage "naturel"?

Et pour l'amplificateur d'image, vous faites avec ou sans? En théorie, ça détériore l'image?

Nono

Posté

Pareil, la 3eme pour moi également.

Si tu ne veux pas t'embêter avec la balance des blancs, utilise les modes optimisé ou raw couleurs car par défaut elle est optimisée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.