Aller au contenu

Un nouveau sur Annecy

yannovitch74

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Quand je dis nouveau, c'est un peu faux car je suis lecteur de ce forum depuis un assez long moment, mais bon :be:

je me presente, Yann, 37 ans, j'habite la banlieue d'Annecy (Poisy pour ceux qui connaissent), et je possede un beau dobby 254 de chez kepler ainsi que le sympatique 30mm superview kepler, l'immonde 15mm superplossl, et les chouettes 8 et 5mm HR planetary.

Je suis pilote de ligne de formation...ainsi qu'ingenieur structure dans le batiment..je sais je suis multi discipline.

J'ai entamé la construction d'un strock 250, car depuis que j'ai mon kepler, les lumieres d'annecy me sont devenues insupportables et je compte me deplacer en montagne pour observer:wub:.

Cette construction de strock sera un 1er pas vers le 400...tellement c'est chouette l'astro, tellement le 254 laisse souvent sur sa fain, tellement je veux voir les bras des galaxies, tellement je suis un super baleze.....:be:

a+, au plaisir de vous lire sur ce fantastique forum

yann

Posté

Salut Kiwi, salut orionlulu

Effectivement, j'ai vu recemment le thread dedié aux rassemblements du coté d'Alby / Hery.

PPL, CPL, ATPL, IR, QT...oui j'ai tout cela mais je ne vole plus depuis 2 ans...congé sabbatique pour construire ma maison et m'occuper de mes filles.

Kiwi...j'ai vu (oui j'ai osé fouiller dans la rubrique "information":rolleyes:) que tu etais passionné d'aviation...tu pilotes ?

Posté

Envoyé par Yannovitch74 :

PPL, CPL, ATPL, IR, QT..

Effectivement, ça calme :be: tu étais qualifié sur quel type d'engin ???

Envoyé par Yannovitch74 :

Kiwi...j'ai vu (oui j'ai osé fouillé dans la rubrique "information")

Tu as bien fait d'avoir fouillé, c'est fait pour :D

Hélas, en raison de mon job qui me demande une très grande mobilité et disponibilité, je n'ai pas encore eu le temps de commencer un cursus... Au début j'étais tenté par le PPL, mais ce que j'aime le plus c'est être "en l'air" et du coup je m'oriente de plus en plus vers un brevet ULM multiaxe.

Pour info, je suis sur Meythet.

Posté

Ah ben nous sommes voisins alors.

J'etais copi sur 757 / 767, cursus en uK, donc pleins de vols autour du monde.

j'ai meme été instructeur simulateur sur 320 / 737 / 757 / 767

Je revolerais bien sur avion leger en france, notemment à Meythet, mais j'ai une aversion totale envers l'aviation française...et ça coute rudement cher par ici.

a+ je l'espere

Posté
Salutatoi nouveau Savoyard !

Bienvenue chez les " fous " du secteur Annecy !

A bientôt sous les étoiles !

Merci

Ah j'espere bien rencontrer les fous d'astro de la yaute.

Eh bé..y a une concentration du coté de st felix je vois...:D

Posté

Bonsoir a tous

Bienvenue a toi

Ben sa augmente tous les jours les fondu d'astro dans le dpt :p

Lieu Cran-Gevrier

Ben en bas de la côte mais du côter qui remonte :p:mdr:

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Invité Bételgeuse76
Posté

Bienvenue sur le fofo et bon ciel à toi ;)

Annie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.