Aller au contenu

Ngc 4147

sebastieng

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici NGC 4147

T114/900

oculaire K9

22h30 TU

Avec toujours le même objectif rendre l'effet des vielles plaque photo astro de la fin du 19eme.

j'attends vos critiques et remarques

617b2f2cc0aec55546a894bc23716d75.jpg

Posté

Salut Sebastien,

wouahouh ! Du ciel profond avec un 114, c'est beau.

Quelle est la particularité des photos fin XIX ième que tu cherches à reproduire ?

Fred.

Posté
Salut Sebastien,

wouahouh ! Du ciel profond avec un 114, c'est beau.

Quelle est la particularité des photos fin XIX ième que tu cherches à reproduire ?

Fred.

par exemple

halley1910

ou encore

Pic_iroberts1.jpg

et

da1.jpg

Posté

Du ciel profond avec un 114, bravo !

Pour l'effet recherché, je ne saurais dire si tu y es arrivé ou non.

Posté

C'est un dessin d'un objet original (un amas globulaire en plein royaume des galaxies). Le style de dessin ne m'inspire rien de particulier (drôle d'idée, mais pourquoi pas, ça ajoute de la diversité à ce forum). Est-ce que l'espèce d'étoile brillante est le noyau de l'amas, ou bien une étoile du champ ?

Posté
C'est un dessin d'un objet original (un amas globulaire en plein royaume des galaxies). Le style de dessin ne m'inspire rien de particulier (drôle d'idée' date=' mais pourquoi pas, ça ajoute de la diversité à ce forum). Est-ce que l'espèce d'étoile brillante est le noyau de l'amas, ou bien une étoile du champ ?[/quote']

le noyau de l'amas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.