Aller au contenu

Une photo...

Pixajo

Messages recommandés

Posté

... voilà mon CROA ce soir. Une photo volée, entre deux nuages. Mais, notez bien qu'elle contient quand même pas moins de 5 objets, et même un Messier, si si :be: Les reconnaitrez vous ?

:)

_JPI1919.JPG

PS: temps catastrophique toute la semaine, averses de neige quotidiennes, froid, nuages, brouillard... ou comment rater un ciel de nouvelle Lune :confused:

Alors, on s'amuse d'un rien :p

Invité Scopy
Posté
PS: temps catastrophique toute la semaine, averses de neige quotidiennes, froid, nuages, brouillard... ou comment rater un ciel de nouvelle Lune :confused:
Et voilà : tu fais connaissance avec le temps que nous avons continuellement là-haut ... pas terrible ... je compatis pour ta semaine ratée ;) ...

Ton image, contrairement à ta semaine astro, n'est pas ratée du tout : l'ambiance est magique et les couleurs très réussies :) !!

(pour les objets, j'en ai déjà trois... je réfléchis et je reviens :p !!)

Posté

Moi au contraire, sa fait 4 jours que j' ai un ciel parfaitement étoilé!C' est magnifique :love: .En plus en :drapobe: s'est rare ! :be:

PS:j' ai fait des photo mais je n' arrive pas a les mettre sur le forum :hmm:

Posté

Magnifique, la photo! Merci. Hier soir on s'est bagarré nous aussi avec les nuages mais soirée positive quand même sur la terrasse.

Posté

Salut :)

Mais, notez bien qu'elle contient quand même pas moins de 5 objets, et même un Messier, si si :be: Les reconnaitrez vous ?

Même 6 objets.

De gauche à droite :

Aldébaran

Lune

Pléiades

Vénus

mimetex.cgi?\zeta Per

Algol ou Mirfak ;)

Alors, on s'amuse d'un rien :p

Non rien :be:

Posté

Même 6 objets.

De gauche à droite :

Aldébaran

Lune

Pléiades

Vénus

mimetex.cgi?\zeta Per

Algol ou Mirfak ;)

...and the winner is Dédé ! of course :p

C'est Mirphak, Algol est plus basse et pas sur la photo.

Posté
...and the winner is Dédé ! of course :p

C'est Mirphak, Algol est plus basse et pas sur la photo.

Et qu'est-ce que je gagne, un Nagler de 31 :rolleyes:

Oui, j'ai hésité un sacré moment entre ces deux étoiles........ :confused:

Et puis, il y a une belle nébuleuse sombre juste au dessus de la Lune, mais j'ai pas trouvé son numéro dans le catalogue "Barnard" :(

Posté
Et qu'est-ce que je gagne, un Nagler de 31 :rolleyes:

euh... :b: comme tu y vas :D

Le droit d'utiliser mes cailloux Televue cet été, nagler & powermate ;)

Et puis, il y a une belle nébuleuse sombre juste au dessus de la Lune, mais j'ai pas trouvé son numéro dans le catalogue "Barnard"

Ah celle là! elle ne mérite pas de catalogue :mad:

Posté
euh... :b: comme tu y vas :D

Le droit d'utiliser mes cailloux Televue cet été, nagler & powermate ;)

:banana: Super, j'en demande pas plus, oui si.......... Le droit d'observer dans ton tuyau :p

Posté
:banana: Super, j'en demande pas plus, oui si.......... Le droit d'observer dans ton tuyau :p

Bah tu sais mon tube c'est un chinois vulgaris :confused: à moins que d'ici là... :rolleyes:

Posté

Salut les Zamis ! :)

Bon j'arrive trop tard pour le concours de Joel ( le redoutable Dédé est, bien sur, passé par la...;)) et je gagnerais pas le nagler mis en jeu, tant pis...:p

j'avoue que j'ai fait un break Webastro de quelques jours (ya des choses à raconter à venir...)

Donc, pas mal de lecture à rattraper, alors commençons par ces superbes photos.

Bravo Joel ! 5 objets astro en une prise, c'est admirable, notamment les pléiades pas trop éteintes par la Lune,...

ya pas à dire : on sent la touche du pro dans l'ambiance et les cadrages...

J'espère que tu me livreras quelques trucs quand on se verra...

A+

Posté
Bah tu sais mon tube c'est un chinois vulgaris :confused: à moins que d'ici là... :rolleyes:

Un chinois qui te montre de bien belles choses, tout comme Oeil2tôp qui vient aussi du pays du Soleil levant ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

:) D'accord avec Jeff.

Je déplace dans "Photos", car ce sont de très jolies images ! :wub:

Posté
:) D'accord avec Jeff.

Je déplace dans "Photos", car ce sont de très jolies images ! :wub:

Ok Will :) Mais dans ce cas, ton "CROA" en images, ce sont surtout des photos non ? :be:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.