Aller au contenu

Qui shoot ce soir?

broxot

Messages recommandés

Posté

j'ai un lumicon qui fait aussi réducteur de focale je n'ai jamais pu trouver une seule étoile avec prend un short tube 80/400 ex. orion un peu plus de 100€ idem pour les anneaux et tu auras toutes les étoiles guides que tu veux .Je m'en sert sur la lulu 111/777 et sur le C8 et no problem

Posté

Bon est bien 38 x 5min de pose (3h10) ca devrai suffire, reste les darks et dodo, j'ai dejà fait 7 offsets et 7 flats (sans poussières :)). et toi tu en ai ou?

Posté

bon finalement je pense rester faire M97 (je suis gourmand :)), elle me fait envie depuis longtemps déjà

Posté

L'autoguidage a de nouveau fait des siennes sur M92. :?::mad:

Du coup, j'arrête pour cette nuit.

Bonne continuation. M97 est une belle cible !! ;)

@+ :)

Jack

Posté

Salut,

rentré des champs à l'instant... tenté M104 mais elle est bien basse, ça tombe vite dans la PL... je me suis rabattu sur NGC 4565, on verra bien ce que ça donne...

bonne nuit ;)

A+

Posté

Bonjour les courageux! Oui, ben hier après près de deux ans d'arrêt, j'me suis

décidé de m'faire une petite séance d'astrophoto! Après avoir nettoyé le 200/800

et mis le C8 en marche, j'me dis aller ce soir c'est le grand jour! qu'est ce que

je vais me faire ce soir? Un coup d'oeil avec le C8 sur M51, Vraiment bof... M101,

Rien! je ne vois rien! Ben dis donc, j'me dis ça y'est je suis un vieux crouton

bigleux!! Puis après un petit moment je reviens sur M101 et enfin je la vois!

Mais en vision décalé seulement, bizarre quand même m'je dis. Puis ce ciel qui

est bien clair... Allez, je remballe! Il est 23h30.

Je vous admire les gars! oui oui, je vous admire.... ;)

Mais Christian à surement raison... c'est la faute au volcan, sacré volcan! J'ai

donc toujours ma vue exceptionnel!! :D:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.