Aller au contenu

La lune

jerome62

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

alors voila etant débutant depuis trés peut avec mon 130/900SK, hier soir je me suis essayer sur la lune avec un simple appareil compact poser sur un autre trépied juste en face du téléscope et je trouve que c pas trop mal :)

lalune.jpg

je vous en remet une d'hier soir

lunemoitier.jpg

Et voici ma technique

dsc01671db.jpg

Posté

Et bien Jérôme ce n'est pas mal du tout et bien présenté

il faudra que tu essaies d'en prendre une tripotée et de les additionner

bonne continuation

Posté

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires, j'ai ajouter en première page une autre photo ainsi que la technique de prise de vue :)

Posté

Salut Jérôme :)

Pour un début, c'est chouette. :cool:

J'ai le même télescope que toi, mais pour la photo, j'ai jusquà présent shooté en afocal, ce qui n'est pas très top, il faut que j'améliore de ce côté là. :rolleyes:

A + Dauphin

Posté

Re Salut Jérôme

En afocal, c'est que tu maintiens manuellement l'Apn à l'oculaire, mais sans adaptateur ni trépied, ce qui de ce fait, plus ou moins il y a du bougé dans les images. C'est assez dificile à assurer, mais je maitrise un peu.

J'ai posté certains clichés dont je suis arrivé à capter assez bien. "Lune la nuit" et "Lune de jour". Mais bon, quand on a ce qu'il faut, celà rend mieux. Patience.....

A + Dauphin

Posté

Vieille technique, rarement mise en oeuvre car difficile. Tu t'en sort bien je trouve.

Marc

Posté

Moi, je fait des films directement (1min de films, env. 1500 images) et aprés je les traite.

Mais j'ai pas encore eu de réponse pour voir si je dois amélioré ma technique. ^^

En tout cas, j'adore tes photos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.