Aller au contenu

[GAL] ngc 6702 et 6703 dans la lyre

tomzekine

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Petite image de 2 galaxies lenticulaires dans la constellation de la lyre.

Rien de bien transcendant, c'est de la lenticulaire donc rien de très sexy mais bon... C'était histoire de tester mon set-up sur 5mn. :p

Par contre me demandez pas pourquoi j'ai choisi de les imager, je me le demande encore... :?: :?: :rolleyes: Peut-être pour ces galaxies perdues dans les étoiles de notre Voies Lactée. :b:

Bref:

8 x 300sec, dark offset et flat ok

Set-up:

tube: C8 orange à fd=6,4 sur sp-dx. Raquette boxdoerfer mts3-sdi

autoguidage: lodestar sur D.O., phd guiding.

imageur: canon 450d non-défiltré à 800iso

gallyrangc670302.jpg

Elles ont 2 ou 3 lointaines voisines (du moins, voisines de champs!), j'ai mis les noms de ce que j'ai trouvé.

gallyrangc670302nom.jpg

lien vers la FULL

Bref, le set-up tiens la route, et depuis cette image j'en ai fais d'autre dont je suis bien content. yessss :bras:

Je trouve juste que j'ai beaucoup de coma malgré le red-correcteur (celestron japan) , mais le tube doit aller faire un petit entretien... faut juste trouver le temps de le conduire nom di d'ju!

Tom

Invité Scopy

J'avoue que les annotations sont les bienvenues car je m'y perdais un peu :) !!

(je verrais le fond de ciel un chouïa plus sombre, comme ça par exemple ...)

Jolie plongée dans le vaste univers ...

tube: C8 orange à fd=6,4 sur sp-dx. Raquette boxdoerfer mts3-sdi

Ouaipp... c'est également mon setup avant que je ne passe sur G11. Ma SPDX est tjrs là d'ailleurs, repliée dans un coin.

Image intéressante, mais c'est la dominante rouge qui est génante. Est ce normal ?

Christian

Et voila!! en retard mais j'ai retouché mon image!

gallyrangc670302ok.jpg

La full est ici!!!!

Le premier traitement était vraiment à l'arrache, honte sur moi :boulay:

J'ai quelques soucis pour calibrer ce fichu écran, je vais acheter une sonde je pense... :confused:

Enfin bon... faut apprendre de ses erreurs... en esperant que cette fois ce ne soit pas trop vert :be:

La deuxième est carrément mieux, mais du rouge on est passé au bleu (regarde tes petites étoiles, elles ont été exclues du traitement courbes...). Le traitement a eu pratiquement raison des galaxies, je pense que tu peux réhausser un poil les lumières basses pour les faire réapparaître.

Je pense que tu as un soucis de cadrage aussi, ou alors de la pollution lumineuse car sur ta première image tout à fait à droit, tu as une longue bande verticale sombre et à côté la même mais lumineuse...

:dehors:

Bon, tout va bien, je vais y arriver... :p

Au boulot on a un super écran, calibré pour lire les radiographie, et mon image n'a rien avoir avec l'image sur mon portable, c'est dingue. Sur mon ancien fijitsu-siemens c'était nickel, et depuis que j'ai mon vaio c'est le boxon je ne sais quasi pas faire un traitement correct. Faut vraiment que je parvienne à le calibrer... Si quelqu'un à une idée, ça me ferait bien plaisir :cry:

J'ai un traitement de m51 et de hickson68 qui m'attend, je n'oserais jamais les poster!! :b:

La deuxième est carrément mieux, mais du rouge on est passé au bleu (regarde tes petites étoiles, elles ont été exclues du traitement courbes...). Le traitement a eu pratiquement raison des galaxies, je pense que tu peux réhausser un poil les lumières basses pour les faire réapparaître.

Je pense que tu as un soucis de cadrage aussi, ou alors de la pollution lumineuse car sur ta première image tout à fait à droit, tu as une longue bande verticale sombre et à côté la même mais lumineuse...

Yes, j'ai ça sur toutes mes images additionnées, je ne sais pas d'où ça vient. Au début je pensais à un reflet, j'ai donc fabriqué un pare-buée, et ça ne change quasi rien. Je ne pige pas trop... Ce qui l'a fait disparaitre sur le second traitement, c'est une bonne question... Mais en augmentant la luminosité-contraste ou en jouant sur les courbes, elle réapparait...

Allez, patience et perséverance qu'il disait :be:

C'est mieux. C'est vrai que c'est le bleu qui domine désormais. Mais je préfére au rouge qui faisait moins naturel.

Christian

C'est déjà ça ;)

Merci pour vos commentaires malgré tout!

Tom

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.