Aller au contenu

Observation de Mars impossible...

Scopelolou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je n'sais pas si je post au bonne endroit, déplacer si c'est pas le cas ;)

Je possède depuis peu un télescope 150/750 avec 2 oculaire (super 10 mm et super 25 mm) et un barlow x2 aussi.

Je vois très bien la lune mais en revanche pour ce qui est de Mars je vois juste un point comme les étoiles à coté.

Faut-il que j'achète 1 ou 2 oculaires de plus ? Ou alors j'ai un autre problème.

Merci.

Posté

Mars est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès loin de nouveau, et donc toute petite à l'oculaire...

Acheter un oculaire de plus n'y changera rien, ce que tu gagneras en grossissement tu le perdras en détail et en lumière!

Posté

Il va falloir être un peu patient pour voir mars dans de bonnes conditions :confused:, comme dit au dessus elle est loin de nous.

Par contre, a tu vu M44 juste a coter ?

Posté
Il va falloir être un peu patient pour voir mars dans de bonnes conditions :confused:, comme dit au dessus elle est loin de nous.

Par contre, a tu vu M44 juste a coter ?

Oui j'ai vu M44 sans le vouloir. Trés jolie.

Posté

Salut Scopelelou , es tu sur d'avoir pointé Mars ?

Car avec barlow+10mm tu devrais la voir et la differencier d'une étoile facilement , une petit sphère orange , je me permet la remarque car hier soir à 166X je l'ai reconnue tout de suite .

Posté

salut pour ce qui es de mars ne t'attend pas a voir grand chose dessus moi avec mon 200 je voit toujours un point orangé ,mais pas de détails.

elle es loin et petite donc très difficile,il faut des conditions au top pour espéré voir quelques chose et des gros tubes.

franck

Posté

c'est triste ce que vous témoingez là !

bien sur qu'on voit des "turcs" sur Mars, encore heureux !!!!

mais il est vrai que c'est très délicat, c'est du sport, c'est de l'observation de haut vol.

Pour cela :

- l'instrument doit être réglé tip-top. Même à 9'' et avec un 150 DOIT montrer quelque chose

- tout doit être bien propre,

- le ciel doit être le plus stable possible, et ce n'est pas si rare que ça

- il faut particulièrement soigner son observation, utiliser les plus forts grossissements possibles, faire une MAP irréprochable, utiliser au besoin un filtre, passer beaucoup de temps à l'oculaire et pourquoi pas faire du dessin en notant chaque stimuli perçu. Ah oui, travailler en vision diurne.

Bonnes observations !

Serge

Posté

Je confirme , on voit encore des choses sur Mars ! mais il faut grossir dans les 300, en dessous, c'est hard !

Attention aussi, il y a des moments où on voit l "'hémisphère de Mars" où il n'y a rien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.