Aller au contenu

[GAL] M51, ma deuxième photo...

bradisback

Messages recommandés

Posté

Hé voilà, une super belle nuit et sans avions...:be: Mais les satellites eux sont tjs là...:confused: Ca m'a couté une pose...

La cible (relativement facile) M51. Avec comme setup: le newton 254 (sans correcteur), EOS1000D défiltré, une lulu 80ed pour le suivit (guidemaster), le tout sur eq6pro en région urbaine...

Poses: 20x300sec

Darks: 5

Offsets: 6

Pas de Flat (ce qui me donne du vignettage):confused:

Prises empillées sous DSS et traitée légèrement sous Ps (je débute donc je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du programme...)

La photo à aussi été recadrée pour supprimer une partie de la coma qui est monstreuse dans mon tube...

Voilà affutez vos barbiches, taillez vos crayons rouge, je suis ouvert à toutes critiques et conseils qui me permettront d'évoluer...

Brady

Posté

Bonjour

mais où est la couleur ???? c'est à l'APN ou à la CCD ???

sinon en effet les détails sont là !!!

belle prise !

Posté

Merci Christian et Gglagreg,

Ben là couleur est là... aurais-je la main trop légère? j'ai remarqué que DSS (dans son travail) empillait "l'image monochrome" est-ce normal?

Dans Ps, je sais la faire remonter, mais j'ai vite l'impression de ne plus avoir une image naturelle... manque de pratique surement...

Posté

Salut Bradisback !

Plein de détails pour ton image pleine de finesse !

Le traitement est bon, peut être un plus de poses globale !

Cordialement

Pascal

Posté

Trés belle, tu as beaucoup de finesse/détails.

Domage pour la coma; j'avais ça avant, et j'ai rajouté un correcteur MPCC Baader, et depuis je n'ai plus honte de mes "bordures"; c'est trés efficace - vérifie cependant ton f/d qui doit étre entre 4 et 6 environ.

Bonne suite, et encore bravo, surtout en région urbaine!

Posté

Salut Brad

Belle prise :), cette Galaxie etait ma 1° photo autoguidé réussit.

Ta photo et fine mais ou est passé le signal?