Aller au contenu

[Gal] M109 - il manque encore quelque chose.

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut !

Hier j'ai pu tester le bel Orion Optics 150/750 L/8 !

Déjà j'arrive au club j'ai pas pris ma rallonge. Et toutes les autres rallonge etait utiliser pour la coupole car on a un pro qui est la qui film la lune pour detecter des flash luniaire pour faire un résaux d'observation ;)

Bref au final j'ai réussi a avoir deux prise sur le voisin, je commence a avoir l'habitude de la routine, une fois le tout installé je pointe M106 sur lesquels l'autoguidage a brouté ^^ Donc M109 ou j'ai remarqué les étoiles un chouille allongé que d'un coté .

Bref il manque toujours quelquechose avec moi pour les belles images . Vous l'aurez devinez ce sont le manque de flat ! je n'ai rien pour faire des flat, peut être je vais investir dans les feuille a flat greg N...

107849m.109.png

OO 150/750 L/8

DSI Pro II : 40x2min : 1h20

Sirius EQG Goto

Autoguidée Megrez80 SSAG

Situé a Gretz très pollué lumineusement

Au final le Tube OO est super le PO est une merveille pour la mise au point peut etre avec la multiplication 1:10 ca serait mieux mais cette soirée je sais pas mais on aurais dit qu'il y avait des nuages en altitudes car je n'arrivais pas a descendre en dessous des 2.10 en FWHM ... ^^

Bref un manque de flat et une trame apparente ...

PS: Mes étoiles sont moche je ne sait pourquoi surtout sur la gauche de l'image . Je vais retester ce soir !

Rémy

Posté

Tu autoguides avec un portable ?

Moi j'ai testé l'ecran blanc du portable pour faire des flats cela fonctionne bien.

Tu ouvres "paint" et tu fais Ctrl+F.

Direct tu as l'ecran blanc.

Tu n'as plus qu'a pointer le tube (un 150 passe sur mon EEEPc) sur l'ecran (ou mettre l'ecran devant le tube)

Hop 4/6 prises avec histogramme pour ajuster et le tour est joué

Ca fonctionne bien ;)

Posté

salut rémy,

c'est vrai que les flats auraient amélioré mais bon ça reste une belle image (j'avais eut un apérçu hier soir :))

@+

broxot

Posté

Salut Rémy,

Ton image est sympa !

Peut être plus de poses, et tu pourrais pousser un peu plus le traitement !

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Rémy

Oui, faut faire des flats. Un flat c'est le début du commencement :p Donc pas d'imagerie astro avant de faire des flats.

Pas besoin de trucs compliqués pour faire un flat, pas besoin de truc du tout : 3 images sur le ciel au crépuscule en vérifiant le niveau des images et zou..

Sinon ta 109 est jolie. Elle manque de pose, mais ce n'est pas un gros probléme et on le sait.

Tes étoiles sont allongées sur a gauche, lié à l'optique probablement.

Attention également au rehaussement qui commence à se faire sentir sur ton image. A utiliser avec bcp de modération ;).

Christian

Posté

Salut Rémy,

belle image juste peut être le cœur un peu crame mais c'est très bien

félicitations

amicalement

Guillaume

;)

Posté

Merci a vous

Pour ce qui est des flat j'avais essayer mais je montait a 40000 ADU avec l'histogramme au 2/3 ...

Je vais réessayer mais la il faut vraiment faire quelque chose !

Merci pour les coupliment

Rémy

Posté

Bonsoir Remy

Belle image

Manque des flats ,ca tu le sais ,;),un poil de DDP pour le coeur cramé ,lui ferait du bien,mais le reste c'est trés bon :)

seb

Posté

salut rémy

bah je crois que c'est toujours plus long que prévu pour changer de matériel , même si ça reste un 150 , il te faudra certainement quelques prises d'adaptation...mais comme tu pars d'un résultat déjà très honorable ça devrait vite dépoter !

tu as déja pleins de conseils donnés par toute l'équipe , il n'y a plus qu'à ...

à bientôt

gg

Invité Scopy
Posté

Dommage pour les flats, car la galaxie est très jolie :) !

Posté

Salut, tres jolie M109, tu as a peu pres le meme signal que j'ai eu en 3h de pose avec l'apn ! :)

On devine encore plein de voisines dans le champ.

Pour les etoiles allongees, j'ai aussi ce probleme quand je fixe pas assez fort l'apn au porte oculaire d'ou un non parallelisme des optiques et de la coma qui apparait d'un cote et pas de l'autre. Desormais je pousse le PO a fond dedans en tenant l'appareil photo, je serre fort et apres je commence a faire la mise au point.

Bonne continuation ;)

Orion

Posté

Merci a tous pour les conseil !

Chonum: Non j'y ai pensée mais je ne sais comment faire et peut tu me rappelé qu'est ce que c'est ? Je crois que c'est un décalages des poses au fur et a mesur pour que le prétraitement soit plus efficace, mais avec ma matrice minuscules :/

J'ai trouvé ca aussi http://www.astrolabo.com/?p=3410 ?

Merci encore pour vos conseil !

rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.