Aller au contenu

ngc 3953 la voisine de m109

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors moi qui croyais qu'hier on aurait les nuages vers chez nous, le temps m'a surpris et je me suis mis à poste avec ma lulu! J'ai imagé cette petite voisine de m109 qui est ngc 3953 de magnitude 10,1 et qui avait eu une supernova en 2001 sur la gauche de son bras spirale ! J'ai pu faire que 16 poses de 480s + darks et flats:

ngc39533iris6csa2.png

Posté

Surtout ne m'en voulez pas, car j'ai un problème de suivi en ce moment et je me demande si je ne vais pas être obligé d'intervenir plutôt que prévu sur les roulements de mon EQ6 !

Posté

Elle s'est enfin affichée

mon internet rame aujourd'hui

je l'ai dans mes tablettes celle-là, en projet

ton EQ6 doit être aussi capricieuse que la mienne

bon courage pour les réglages;)

Posté

Merci à tous,

C'est vrai Gérard, je ne sais pas si c'est d'avoir bougé de place qu'elle me joue de tours à la con mais je sais qu'elle n'a jamais été graissé depuis 2007 ! Donc, je pense qu'elle doit en avoir plein les rotules ou plutôt plein les roulements de tourner avec des dents qui doivent être plus que usées !

Je vais essayer de la remettre pour ce soir à sa place d'origine pour voir ce que ça fait !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.