Aller au contenu

Mon nouveau télescope

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier j'ai monté mon nouveau télescope: un Lightbrige MEADE 300 mm. Je l'ai testé hier soir. Le ciel était de qualité moyenne ( présence de voiles de cirrus ) mais j'ai pu observer plusieurs objets ( M44 avec Mars, M51, M81, M82, M65, M66, M35, M3, quelques galaxies dans la Vierge ). Le viseur point rouge est redoutable d'efficacité. Avec une PSA on tombe pratiquement à tous les coups sur l'objet visé. Avec la lunette 80 ED pour la photo et le dobson pour le visuel je suis équipé pour de nombreuses années !!!

lightbridge.jpg

Posté
Avec la lunette 80 ED pour la photo et le dobson pour le visuel je suis équipé pour de nombreuses années !!!
c'est toujours ce qu'on dit, avant de craquer à nouveau :be:
Posté

Geraldlec,

Avec le Lightbridge il y avait 2 oculaires MEADE SWA : le 28 mm et le 16 mm. J'ai en plus acheté un MEADE QX 70 série 4000 en 36 mm et un BAADER HYPERION 8 mm. Je verrai peut être plus tard pour un 4 ou 5 mm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.