Aller au contenu

Problème EOS1000D

Kayn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis hier soir je m'essaye à l'astrophoto (c'est un grand mot, pour le moment je me contente de la lune :)) au foyer d'un MTO 11CA mais sans succès. Mon APN, un EOS 1000D me remonte l'erreur suivante : "Err 01 Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contact de l'objectif". Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette erreur (sur le 1000D ou version précédente) et si oui, avez vous réussi à régler le problème ? et si non, connaissez vous ce problème et la solution ? :)

Merci pour votre aide,

Kayn

Posté

Qu'as tu fait exactement ? EOS au foyer ou avec objectif?

Dans le cas, du foyer, tu as monté une bague de fixation type T2 ou une autre solution?

Posté

salut ,oui j'ai eu se problème tu nettoie les connecteur a sec avec un coton tige de l'apn tu fait de même avec l'objectif et ensuite tu remet en place tout sa,ou au pire des cas fait une mise a jour du du firmware peut être que sa arrangeras les chose voila.

Lionel

Posté
Qu'as tu fait exactement ? EOS au foyer ou avec objectif?

L'EOS est bien au foyer.

Dans le cas, du foyer, tu as monté une bague de fixation type T2 ou une autre solution?

Et c'est bien une bague de type T2 que j'ai utilisé.

Il y a peut-être des fonctions à désactivé dans l'EOS pour le mettre au foyer d'un scope ? (qui ne contient pas de contact pour communiquer avec le boitier)

Kayn

Posté
salut ,oui j'ai eu se problème tu nettoie les connecteur a sec avec un coton tige de l'apn tu fait de même avec l'objectif et ensuite tu remet en place tout sa,ou au pire des cas fait une mise a jour du du firmware peut être que sa arrangeras les chose voila.

Lionel

En mettant mes objectifs (canon) qui contiennent des connecteurs, je n'ai pas de soucis. Mais le MTO ne contient pas de connecteur donc le boitier ne communique pas le MTO, d'où l'erreur :(

Or j'ai bien vu des gens utilisés l'EOS au foyer d'un télescope donc il ne devrait pas y avoir de soucis...en théorie...

Kayn

Posté

Si tu otes l'objectif et que tu ne mets que le cache en plastique, est ce que tu peux prendre une photo (donc toute noire, un dark..) ?

Si oui c'est que c'est la bague qui tu fiche la pagaille.

Normalement pas besoin d'étre connecté sur un objectif Canon pour que ça déclenche.

Les seuls cas ou j'ai eu erreur étaient quand j'ai mis un objectif non compatible.

Mais avec un compatible, ou sans objectif du tout, ça doit déclencher sans message d'erreur.

Posté

+1

ta bague t2 est elle bien verrouillée sur ton appareil, tu a bien entendu le petit click de verrouillage comme pour un objectif ?

Posté
Si tu otes l'objectif et que tu ne mets que le cache en plastique, est ce que tu peux prendre une photo (donc toute noire, un dark..) ?

Si oui c'est que c'est la bague qui tu fiche la pagaille.

Normalement pas besoin d'étre connecté sur un objectif Canon pour que ça déclenche.

Les seuls cas ou j'ai eu erreur étaient quand j'ai mis un objectif non compatible.

Mais avec un compatible, ou sans objectif du tout, ça doit déclencher sans message d'erreur.

Je vais essayer de regarder en rentrant ce que ça donne. Si c'est la bague c'est bizarre parce que c'est une bague pour EOS :

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M42-EOS&type=5&code_lg=lg_fr&num=151

Kayn

Posté
+1

ta bague t2 est elle bien verrouillée sur ton appareil, tu a bien entendu le petit click de verrouillage comme pour un objectif ?

Oui oui j'ai bien entendu un petit click au verrouillage.

Kayn

Posté

A priori c'est bien la bague qui fout la pagaille. J'ai ôté l'objectif et mis le cache, ca déclenche bien. J'ai ensuite mis la bague sans objectif et là l'erreur apparaît. Il me reste plus qu'à changer de bague.

C'est une bague que j'ai emprunté à une amie et elle n'a aucun soucis avec son 350D.

En tout cas merci pour vos réponses.

Kayn

Posté

bonsoir

en principe si tu montes ton boitier sur une bague ou autre accessoire qui ne comporte pas de connecteur il convient de mettre l'inter qui est en facade en mode MF (manuel ) si tu le laissses en AF ( automatique ) ton boitier cherche a se connecter d'où l'erreur.

Posté
bonsoir

en principe si tu montes ton boitier sur une bague ou autre accessoire qui ne comporte pas de connecteur il convient de mettre l'inter qui est en facade en mode MF (manuel ) si tu le laissses en AF ( automatique ) ton boitier cherche a se connecter d'où l'erreur.

Ça je peux le faire sur mes objectifs (y'a un bitonio pour passer de AF à MF), pas sur le MTO et ni sur la bague. Mais je vais regardé de plus près.

Kayn

Posté
Ça je peux le faire sur mes objectifs (y'a un bitonio pour passer de AF à MF), pas sur le MTO et ni sur la bague. Mais je vais regardé de plus près.

Kayn

Tu as raison Je m'embrouille l'inter AF/MF est bien sur les objectifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.