Aller au contenu

saturne du 17 avril 2010 pour papa

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Hier configurations astro idéales : samedi soir et beau temps :p. Seul point sombre au tableau, trop fatigué pour faire des bornes, donc direction devant le garage , j'en profiterais pour montrer saturne à ma grande.

Mise en station du c8 en fin d'après midi (en oubliant de brancher la résistance chauffante :rolleyes:) puis affinage à la tombée de la nuit, vite fait pour que la grande, du haut de ses bientôt 8 ans, ne se couche pas trop tard même si elle baille à se décrocher la machoire.

Très rapidement passée sur saturne (je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme mais c'est vrai qu'elle est très floue du fait de la turbu) et ses satellites elle me demande s'il y a d'autres planètes à observer, direction mars donc et là idem, disque oui, jaune orangé oui mais c'est tout, elle me demande pourquoi on ne voit pas les étoiles comme un disque mais un point, la distance ma chérie, ah ouaip d'accord :cool: puis rebaille à fond et zou je l'envoie se coucher.

Je reviens sur la collim qui tout compte fait n'était pas nickel (mais en bon père je n'ai pas réveillé ma grande pour lui montrer la différence très peu notable :cool:), avec le PO starway 2" trouvé à pas cher aux JOA, c'est plus simple que le daubesque celestron d'origine, les anneaux serrant c'est quand même mieux.

pi la fatigue s'installe alors, petite longue pensée pour mon père qui est hospitalisé depuis la semaine dernière et qui est en train de mener son dernier combat avec des globules blancs pas finis :confused:, c'est lui qui m'a mis le nez à la lulu de 60 à regarder saturne jusqu'à endormissement donc pour lui on va pas trainer, toucam et barlow vite installées, acquisitions ok, passage en mode couleurs optimisées (tiens je me tape la page entière du site d'E Bonduelle j'avais pas tout compris avant,là c'est bon :p), j'essaie en raw, c'est plus net, j'essaierais de la traiter plus tard.

Après ces quelques échauffements, 2 avis pris à 1/25ème, 10im/s gain à 75% la dernière sera la moins pire (ça scintille même au zénith), voilà le résultat (la compression jpeg gache un peu quand même) de 1000 empilées sous iris,mult 0.8 doublé, vancittert 8 2 , ondelettes à moitié (uniquement couche fine) :

1728-1271607160.jpg

Bon au final c'est pas si dégueu que ça compte tenu de ce que j'avais en visuel, comme d'hab faut avoir le coup de bol :cool:

L'astro, ça remet les choses à leurs justes places. :)

Posté

Très belle dédicace Poussin ;)

Accessoirement, la photo est très réussie, on y voit l'ombre des anneaux sur la planète !!!

Posté

Salut Poussin :)

Un bien bel hommage à son Papa, et en plus tu passes le relais à tes enfants, je suis certain que depuis son lit d'hopîtal ton père doit être fier de toi ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté

Bravo Poussin, beau petit croa et belle Dédicace !

Ta Saturne est trés bien, j'y vois de belles bandes nuageuses et même Cassini il me semble.

Une pensée pour toi et ta famille !

• 3 semaines plus tard...
Posté
direction mars donc et là idem, disque oui, jaune orangé oui mais c'est tout, elle me demande pourquoi on ne voit pas les étoiles comme un disque mais un point, la distance ma chérie, ah ouaip d'accord :cool: puis rebaille à fond et zou je l'envoie se coucher.
Les planètes, c'est proche, banal...Il fallait lui montrer des astérismes, des amas, des galaxies... :p

Après ces quelques échauffements, 2 avis pris à 1/25ème, 10im/s gain à 75% la dernière sera la moins pire (ça scintille même au zénith), voilà le résultat (la compression jpeg gache un peu quand même) de 1000 empilées sous iris,mult 0.8 doublé, vancittert 8 2 , ondelettes à moitié (uniquement couche fine) :

Toute la poésie de l'astro-imagerie. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.