Aller au contenu

trio du lion moi aussi

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

Merci Bradi et Orion BG pour vos messages , content qu'elle vous plaise

:beer:

Siegfried c'est vrai que transporter tout cela au Maroc ou encore plus au sud ...hummm :wub:

J'ai vu dans une revue un gars qui a remplacé les contrepoids ( le plus lourd en avion ) par 3 bouteilles plastique remplies de sable skotchée sur la tige , avec 3 petites barres de mécano visées en bout de tige pour les maintenir ....bon il reste les batteries qui sont encore bien lourdes ...

En attendant de prendre l'avion avec le 150 , on peut effectivement se retrouver au col un de ces soirs ...Arnaud est assez disponible , moi c'est bon , donc Guillaume dis nous quand tu es libre et hop on y va ....espèrons qu'il n'y aura pas trop de nuages ...

àbientôt

Gg

Posté

Merci pour tes tuyaux de traitement. Mais tu utilises quel valeur pour le masque flou et pourle réhaussement des couleurs la je vois pas trop comment faire...

Invité Scopy
Posté

à vos claviers , et souris , n'hésitez pas à poser des questions si ce que j'ai dit n'est pas clair ...

à bientôt

Gg

Merci beaucoup GG d'avoir pris du temps à écrire tous ces renseignements sur le traitement :) .

Mais malheureusement, j'utilise DSS et non Iris, et Photoshop et non Gimp, et j'avoue bien humblement ne pas avoir compris grand chose (mais à mon avis, ce sont mes capacités neuronales qui sont en cause et non tes explications :p ...).

Posté

Bonjour Anne

ben gimp et photoshop c'est quand même kif kif pour les manipulations de base avec des calques ...

et je ne connais pas du tout DSS , mais j'imagine qu'il peut faire un empilage médian => image du fond et un empilage arithmétique + ddp => deuxième image ...

après je donne les étapes principales , à vous de vous adapter ....comme je disais sur un autre fil à un débutant l'astronomie et la curiosité sont quand même bien liées ...faut donc pas hésiter ...faut juste avoir le temps ...être disponible ....

pas toujours facile avec les vies de dingos que l'on peut avoir par ailleurs ... ( foule sentimentale ...)

repose toi bien , mange du chocolat il y du magnésium ....;)

à bientôt

bon courage !

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.