Aller au contenu

le trio du lion ,m106 et m101 au 150/750

noobuleux

Messages recommandés

Posté

bonjour, Le w_e était particulièrement productif pour moi :), ca fait plaisir après une longue période de disette :)

toute sles photos ont été faite avec le setup habituel, canon 350d non defiltré sur un newton skywatcher 150/750 ,la monture est une heq5 goto, le guidage est assuré par une lunette guide de 70/700 et une spc900non modifié.

voici donc le trio du lion, à la mode en ce moment, je soupçonne cette photos de tirer un peu vers le bleu en comparant avec d'autres

on peut aussi discerner un petit defaut de guidage.

23 poses de 300sec

11 darks

19 flats

offset

prétraiement iris,traitement photoshop

ne pretez pas attention à la version réduite la compression jpeg me massacre l'image, c'est la full qu'il faut zieuter :)

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=287

lien vers la full

m106 a présent, le traitement sur l'éxtension me parait éxotique, je n'ai pas l'oeil encore assez affuté

17poses de 300 secondes

13 darks

19 flats

offset

prétraiement iris,traitement photoshop

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=292

lien vers la full

et pour finir m101 avec qui j'ai eu bien des déboires ce soir là, guidemaster ne faisaient que planter quand j'utilisais la temporisation caméra ,resultat 12 poses en 4heures de temps, pffffiou fallait être motivé

12 poses de 300secondes

9 darks

19 flats

offset

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=296

lien vers la full

Comme d'hab, j'attends avec impatience toutes vos critiques pour pouvoir progresser encore +,

Posté

Salut ,

une très belle série, j'aime beaucoup la m101, par contre tu as une predominence bleuté

bravo !

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut l'ami,

Eh bien, quel travail !!! J'en reste sans voix !!! superbes clichés. Ta M101 est vraiment magnifique.

La MAP avec le fcusb fait aussi des miracles !!!

Moi, j'attends le retour de ma SPC900 pour m'y remettre, j'ai hâte.

Bonne fin de soirée et encore bravo.:)

à bientôt.

Monfreid.

Posté

superbes photos, les fulls de M106 et du Trio du Lion sont magnifiques. Des crops sont nettement envisageables. Jolie map et traitement en douceur ! Y'a pas à dire le 150/750 est un setup qui tourne bien.

Bon ciel

Siom

Invité Scopy
Posté

Une très jolie série, j'aime bien le cadrage décentré de M101 et l'étoile à aigrette qui équilibre l'image :) !

Posté

Salut

j'aime bien tes images. Ya quelques soucis techniques mais c'est tout bon ! J'aime le rendu sur le trio même si la lumière paraît assombrie, les couleurs sont jolies.

Le matériel utilisé est bien exploité ! bravo

Attention à la tendance un peu bleutée.

Posté

C'est joli, une bonne balade dans le le catalogue Messier ;)

Et ce tube débutant montre qu'il peut faire très plaisir quand les conditions et l'utilisation sont bonnes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.