Aller au contenu

QCM Astro


m57lyre

Messages recommandés

Astronomie en questions

 

Je fête avec vous les 365 questions avec réponses. Venez voir et mettez le son quelques questions sont lues sur "jeu de 12 questions" option "système solaire"

 

Allez-y, testez-vous, et en vous inscrivant, vous pouvez développer vos propres questions.

http://www.astronomie-en-questions.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Cette question est fausse : ?

Quel est le nom du plus gros astéroïde ?

 

La réponse n'est pas dans les propositions c'est 2001KX76 avec une taille de 1270 km alors que Cérès lui ne fait que 950 km même Charon est plus gros avec 1200 Km.

 

a+ sous le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien présenté mais certaines questions sont mal posées. Par exemple: "quel est l'amas globulaire le plus éloigné. Bon, on se doute que c'est de noter galaxie mais il y a plein d'autres amas dans d'autres galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi je viens de corriger cette question

 

c'est vrai , maintenant le système solaire à bien changé. Finalement le plus gros c'est Iris avec environ 2400 km, meme s'il est de type plutoide, il a un numéro d'astéroïde. A suivre

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je viens de répondre à une question de l'AstroQuizz "officiel". Il m'était demandé lequel de ces scientifiques n'a pas d'astéroïde portant son nom, entre Einstein, Hoyle, Chandrasekhar et Clarke...

Je me suis planté et comme on n'a jamais la réponse, sauf si évidemment on répond juste à la question, j'ai voulu en savoir plus. Alors voilà :

 

Si l'on considère qu'Arthur C. Clarke, certes plus connu pour ses talents d'écrivain, était également un scientifique (diplomé, oui oui!), après une rapide recherche sur G...., je me rends compte que chacune de ces personnes possède son astéroïde:

1958 Chandra

2001 Einstein

4923 Clarke

8077 Hoyle

 

Je ne sais pas quel astéroïde a été nommé en dernier, mais il serait bien que les questions de l'AstroQuizz soit à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Astronomie en questions

 

Astronomie en questions

 

Je faite avec vous les 365 questions avec réponses. Venez voir et mettez le son quelques questions sont lues sur "jeu de 12 questions" option "système solaire"

 

Allez-y, testez-vous, et en vous inscrivant, vous pouvez développer vos propres questions.

http://www.astronomie-en-questions.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.