Aller au contenu

[gal] ngc 4565

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

encore un week-end de deux nuits completes en photo. Je posterai les resultats de cette nuit plus tard, car ils furent pour la premiere fois en CCD :)

Voici 2h10 par poses de 5min avec 9 flats 3 darks sur NGC 4565:

ngc45652h10.jpg

Orion

Invité Scopy
Posté

Toujours élégante cette galaxie :) ! Joli cadrage qui laisse voir la petite galaxie voisine. (par contre, je pensais qu'il y aurait plus de signal avec ce temps de pose ...)

Posté

Merci a vous deux ;)

J'essayerai d'en sortir un peu plus et je posterai plus tard une deuxieme version si possible...

Orion

Posté

Salut Orion,

C'est un beau champ mais comme dit Anne, je suis surpris moi aussi de voir qu'il te manqyue beaucoup de signal car avec une CCD et 2h10 de temps de pose, tu devrais avoir plus de détails dans les bras et le reste de l'image. A ce que j'ai pu essayer avec toshop, tu as trop poussé ton traitement et ton fond de ciel est trop noir !

Mais, les pros t'en diront plus que moi car je ne suis pas assez bon pour me permettre tout autre commentaire. Ca reste que mon avis pour t'aider car tu as fais une belle image et c'est dommage de l'avoir trop assombrie !

Amicalement.

Franck

Posté

La revoici donc corrigee un peu sous PS ;)

ngc45652h10.jpg

@Francki: Ce n'est pas encore la CCD(les photos sont presque prettes :p ), mais c'est fait a l'apn la nuit de vendredi dernier.

Tu as parfaitement raison pour le fond de ciel noir, j'ai essaye de le rende le plus clair possible cette fois-ci sans sortir trop de bruit ou de tramme.

Orion :)

Posté

Bonjour Orion_BG, très belle image.

J’ai le même tube sur Sirius et 400D, peut tu me dire comment as-tu fait pour arriver à deux heures de pose? Merci.

Posté
Bonjour Orion_BG, très belle image.

J’ai le même tube sur Sirius et 400D, peut tu me dire comment as-tu fait pour arriver à deux heures de pose? Merci.

Salut, effectivement on a presque la meme config.

En faite j'ai fait 2h10 en tout par photos de 5min de pose unitaire. Il serait inutile et impossible de faire une seule photo de 2h !

Mais pour avoir des etoiles rondes et une belle image pour un temps de pose de 5min j'autoguide la monture avec un objectif photo de 300mm de focale monte en parallele. Derriere, j'ai place une camera qui detecte les mouvements d'une etoile que je selectionne au debut et qui transmet cette information au PC. Ensuite le PC dit a la monture (par l'intermediaire de la camera) de combien elle doit corriger ce mouvement pour qu'il n'y ait pas de file sur la photo. :)

A la fin j'ai donc empile toutes les images brutes, j'ai corrige le champ avec les flats et le bruit avec les darks et ensuite je joue sur les luminosties, contraste, niveaux etc.. pour arriver a l'image finale ici.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Orion

Posté

Salut Orion !

Ca y est, tu as investit ? tu vas voir comme ca change la vie ;)

En tout cas le ressultat est pas mal. un poil surtraité à mon gout.

Pifou

Posté
Salut Orion !

Ca y est, tu as investit ? tu vas voir comme ca change la vie ;)

En tout cas le ressultat est pas mal. un poil surtraité à mon gout.

Pifou

Ah elle est tellement bien l'image qu'elle ressemble a une sortie d'une CCD ? :be:

Non j'ai juste emprunte la CCD couleur du club et je posterai les images apres. :)

Je pense finalement que je me porterais sur une 314 toute equipee. :)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.