Aller au contenu

M101 au CT10

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Le ciel étant bien moyen j'ai donc pris un cible brillante.

M101 prise au foyer du CT10 + canon 350D + corecteur MPCC .

24x10' et 4x5'

m101%2019-04-2010.jpg

Posté

belle image, c'est piqué et le traitement est doux, bravo! çà m'intéresserait de voir la full... Au fait pourquoi en NB avec un canon? c'est beau en couleurs pourtant, et c'est quand-même le gros avantage du reflex !

Posté

Je ne suis pas chez moi.Je métterai la full cette nuit.

Pourquoi pas la couleur ?? Sa j'aimerai bien le savoir.Pour un raison que je comprend pas les images son complétement rouge et si je baisse le rouge je me retrouve avec une image sans coulleur :?:

Posté

Il faut donner les coefficients pondérateurs RGB au logiciel qui stack les images. On les trouve via la feuille de papier blanche au soleil, ou mieux encore via une calibration sur une étoile G2v.

Ceci dit passer en N/B à l'APN cache bien le bruit aussi :p

Posté

Fonctionne bien ce ct10.

Bon pour ton image j'ai tenté une modif, en fait j'ai pu diminuer le rouge et faire apparaître le bleu en jouant sur les courbes. Voilà ce que ca donne :

m101%2019-04-2010.jpg

Posté

Salut Fabien

Belle M101,

La finesse est au rendez vous, elle apporte bcp d'interêt à l'image. C'est un trés bon résultat avec un APN.

Pour la couleur tout a été dit. La version de Franck montre qu'il y a moyen de sortir quelque chose de mieux équilibré grâce aux traitements.

Christian

Posté

bonjour LDM-psycho j'aime bien ton traitement du fond de ciel la retouche couleur de Franc apporte un plus.

Invité Scopy
Posté

La galaxie est très réussie, bravo Fabien :) !!

(et la version de Franck est vraiment sympa !)

Posté

Voilà en m'appuyant sur les couleur de franck et en modifiant le traitement voilà ce que sa donne.

Le fond du ciel peu étre un peu sombre.

Merçi pour votre aide a tous.Sa aide bien pour finaliser l'image.

3042-1271843099.jpg

Posté

Salut Fabien

Cette version est plus équilibrée que la 1ere. Mais les couleurs manquent un peu de punch.

Attention également aux étoiles : regardes de prés : elles sont entourées d'une fine frange plus sombre (effet de rehaussement).

Ce que tu peux faire : les sélectionner (avec "selection" PhotoShop), tu colles la sélection sur un calque puis tu appliques un filtre gaussien de 0.5 ou 0.6 pixel, pas plus, et tu regardes le rendu : le bord des étoiles sera plus doux.

Si l'effet est trop "smooth" tu fonds le calque avec une opacité de 60% par exemple. Puis tu colles.

Christian

Posté

Hello

Un grand bravo, cette image est juste magnifique !

Pour retirer la dominante verte, tu as le plugin HLVG sous photoshop qui fonctionne très bien.

Je me suis permis de reprendre ta dernière image pour faire ressortir les couleurs et accentuer un peu le contraste.

m101_ldm.png

Bon courage pour le traitement, cette image a un potentiel énorme.

Florian

Posté

Ok cette nuit je v'ai reprendre cette image et voir pour les étoiles comme dit christiand.

Pour la dominante verte oui en effet elle est bien visible.Ce matin avec la lumiére du jour je la voyait pas sur mon écran mais là oui elle est bien visible.Je v'ai la modifier aussi.

Pas simple le traitement :p .

Comme quoi le traitement est super important , quant on voir la différence entre la premiére et la derniére image.

Au prochiane nuit sans lune je v'ai surment reffaire des pose sur cette galaxie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.