Aller au contenu

Ma première M13

Will

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

Ma toute 1ère M13, cet amas globulaire impressionnant, Canon 1000D non défiltré au foyer de mon SW 150/750, sur EQ3-2 motorisée en AD.

Pose unique de 30 s. à 1600 iso.

Le plus difficile a été de faire la Map, rien n'était visible sur le live-view, il a fallu que je fasse pas mal de poses de 30 s. et affiner cette Map en fonction de ce que me montrait le petit écran LCD du Canon, au fur et à mesure. Quelle difficulté ! Mais on y arrive finalement, il faut juste faire preuve de patience.

Je ne cherche pas à concurencer les pro dans cette discipline, mais juste me faire plaisir. Le but est atteint. :)

Un petit défaut de collimation, et de mise en station. Mais ça reste pour moi regardable :D.

Allez, l'image ;).

attachment.php?attachmentid=11735&stc=1&d=1271682157

attachment.php?attachmentid=11734&stc=1&d=1271674970

18.thumb.jpg.d51bbdcefa106c39ec6dd5b25fc583b2.jpg

20--.thumb.jpg.dc09a1179c02fb6788bdd68b3748d72c.jpg

Posté

Superbe Will, voilà que tu te mets au ciel profond !

Bon, le crop est pas top, mais sans suivi pas facile....pour la MAP j'ai eu le même problème sur des poses de 30s aussi;) au foyer de ma petite lulu 72ED...quelle galère de multiplier les poses pour arriver à la MAP.

Ceci dit, pour celà, je ne faisais que des poses de qq secondes à 1600iso, puis une fois la MAP ok, je repassais en 400iso et raw. :)

Posté

bravo a toi pour cette photo, moi j'ai hate de pouvoir faire de meme avec mon 200/1000 sur eq5 .... Et la legende c'est vraiment top !!!! Bon c'est vrai que le crop est pas tres net, mais beau travail.

Posté

Pour une pose unique c'est vraiment tres bien :)

Leger probleme de suivi, mais en ameillorant la mise en station ca ira mieux je pense et la mise au point est tres bien. :)

Continue comme ca !

Orion

Posté

Merci à vous ! :)

Orion_BG, tu as raison, si ma mise en station avait été meilleure, l'image aurait été plus fine.

A affiner la prochaine fois :).

Posté

Salut Will, :)

T'as mis le paquet la :be: et bien tu as raison !! C'est comme ça qu'il faut sauter le pas. Maintenant que tu est bien rodé, tu te devais de sauter dans le grand vide intersidéral. Pour un premier coup sans autoguidage et des poses de 30" c'est trèèèès bien!

Paufine juste un peu la MES et la MAP et le prochain coup c'est bon!

C'io!

Posté
Salut Will, :)

T'as mis le paquet la :be: et bien tu as raison !! C'est comme ça qu'il faut sauter le pas. Maintenant que tu est bien rodé, tu te devais de sauter dans le grand vide intersidéral. Pour un premier coup sans autoguidage et des poses de 30" c'est trèèèès bien!

Paufine juste un peu la MES et la MAP et le prochain coup c'est bon!

C'io!

Merci Jubu ! :)

Oui, 1ers pas dans le ciel profond en photographie. Ca donne envie de continuer dans les amas. Ce sont de très beaux objets lumineux. M5, M3, pourquoi pas les prochaines fois ! ;)

Posté
Merci Jubu ! :)

Oui, 1ers pas dans le ciel profond en photographie. Ca donne envie de continuer dans les amas. Ce sont de très beau objet lumineux. M5, M3, pourquoi pas les prochaines fois ! ;)

Entièrement d'accord avec toi, j'adoooooooooore les sushis, heu, les amas:be:

Posté

Bravo Will !

C'est ta 1ere image CP, elle est trés bien pour une 1ere je trouve.

Surtout conserves la précieusement en souvenir.

Moi je vais peut être commencer ce soir... sur la Lune ...

ciao

Posté

Une fois réglés les problèmes de mise au point et de mise en station ,tu vas nous entrainer dans les profondeurs intersidérales !!!

ça commence plutôt bien

Etienne

Posté

Merci aussi à vous trois ;).

La galaxie NGC 6207 se distingue un peu mieux en lumières inversées.

attachment.php?attachmentid=11743&stc=1&d=1271692160

NB--.thumb.jpg.cff4182646f06adf822ff90dc47567ba.jpg

Posté

Mon Dieu Will, tu es un vrai pro là, il est superbe ce M13 mais dis-moi ce son deux images différentes non? :)

Jean-Luc

Posté
Mon Dieu Will, tu es un vrai pro là, il est superbe ce M13 mais dis-moi ce son deux images différentes non? :)

Jean-Luc

Merci Jean-Luc ! :) Ce compliment venant de toi me touche d'autant plus ! :)

Pour répondre à ta question, non, il s'agit de la même image, recadrée en un peu plus gros pour mieux dictinguer NGC 6207 en lumières inversées ;) Quant aux 2 premières, oui, il s'agit bien d'une image différente.

Posté

Là, je ne la vois plus :( , alors qu'en image normale, je la distingue :p, c'est d'ailleurs une bonne vision de ce qu'on peut voir dans un télescope moyen en visuel ;)

Posté
Là, je ne la vois plus :( , alors qu'en image normale, je la distingue :p, c'est d'ailleurs une bonne vision de ce qu'on peut voir dans un télescope moyen en visuel ;)

Mets tes lunettes Dédé ! :be:

Posté
pas mal cette premiere,peut être une balance RGB à revoir mais c'est un bon debut !

prochaine étape:l'addition d'une bonne centaine de poses ?

Merci Selenite ! :)

Mais quand je saurai faire ! ;)

Posté

Attend,mais pour une seule pose,c'est bat,bravo.La prochaine fois tu fais 50 poses de

20 à 30 s et tu les registres et alignes,je suis sûr que çà va donner.Bravo pour ces

bons débuts.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Wil, ce n’est pas mal du tout pour une première, même très bien. Un petit truc qui peut servir pour ta mise au point avec le live view, connais tu le principe de la chambre noir photographique?

Petite boite en carton, du tissu foncé coincé avec un élastique, tu colles le carton a ton écran, et tu passes la tête sous le tissu.

Ne juge pas le dessin, j’ai égaré ma table à dessin.

Invité Scopy
Posté

Une bien jolie première Will !! surtout pour une pose unique !

On attend les suivantes maintenant :) !

Posté

Bien bien bien ... tu devrais ajouter la photo plein cadre ... quand ça beigne dans le champ, c'est le top. Moi c'est ma préférée en tous cas !!!

Maintenant que tu es lancé, tu va pas trainer à faire des progrés et de nouvelles victimes !!!

heuuuu, comme DD ... je la vois mieux en normal :?:

Posté

Salut Will

Je ne cherche pas à concurencer les pro dans cette discipline, mais juste me faire plaisir. Le but est atteint.

bé c'est du propre!

faire l'éloge de l'hédonisme au détriment du sacrifice permanent de l'apprentissage

c'est honteux

où va le monde?

mais où qui va!!!:be:;)

Posté

Hello Will!

Elle est très belle je trouve cette photo ! Tu as de quoi être fier, car une seule pose, sans aide à la mise au point, quand je vois le résultat, je ne peux que te dire bravo! Tu n'as pas chaumer samedi soir ! Et puis on distigue même une galaxie ! Alors j'imagine pas avec plusieurs pose, une mise en station soignée et un traitement à la Aja, ça va déchirer grave !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.