Aller au contenu

Newton 254/1200 et photo : c'est possible ?

Invité Arca

Messages recommandés

Invité Arca
Posté

Salut à tous :)

J'ai un Newton Orion 254/1200 et un APN reflex (400D) que j'aimerais utiliser pour débuter en photo ; seulement un membre du club dont je fais partie m'assure que la MAP sera impossible, le foyer étant trop "rentré" en direction du secondaire :cry:

Est-ce bien le cas ? Si oui, comment rattraper ce problème ?

Merci à tous :be:

Arca

Posté

Salut Arca , ben on a le meme soucis alors...

Probleme purement iserois ou bien ?

Salut la madération .

C'est possible de fusionner mon sujet ( problème de MAP ) et ce sujet la , apparemment on a le même problème et le même télescope .;)

Invité Arca
Posté

C'est ENORME je venais de poster ma question quand j'ai lu ton post :D Les grands esprits se rencontrent :o

Posté

Oui, comme j'ai dit sur l'autre poste ;) c'est courant...

Mais ce n'est pas pour autant le cas à chaque fois, sur le mien par exemple, la map est bonne quand je sort le PO de 2mm... tout juste donc... mais c'est un Skywatcher BlackDiamond et je pense qu'ils avaient reglé le soucis sur cette serie...

Posté

Salut les 254omen ... :p

Le sujet m'intéresse au plus haut point car j'ai le même tube.

Curieux comme pb, car je sais que plusieurs shootent avec ce tube à commencer par notre nouveau modérateur adoré Kiwi(174:p), et je sais qu'il y en a d'autres... et c'est, il me semble, à l'APN aussi...

donc pas de raison, ça doit le faire... il y a peut-être une astuce...

A suivre...

Posté

Salut Comete .

A prioris , c est le PO d'origine qui est trop long .

Kiwi a un 250 mais c'est un tube de chez Orion , ils n'ont peut etre pas les meme PO que les Skywatcher , ou il a changé son PO .

Posté

Pousser le primaire au maximum va te faire gagner des mm. S'il faut plus, il faudra intervenir mécaniquement sur le barillet, sur le tube ou sur le PO !

Marc

Posté
Pousser le primaire au maximum va te faire gagner des mm. S'il faut plus, il faudra intervenir mécaniquement sur le barillet, sur le tube ou sur le PO !

Marc

Salut Marc,

ne risque-t-on pas de perdre de la lumière (cône ou champ de pleine lumière, je sais plus) si on "pousse" de trop le 1aire : Il est pas bien gros le 2aire sur mon Orion 254 (65mm de petite largeur)

Posté

C'est le risque en effet. Si le secondaire est trop petit c'est que la configuration est clairement orientée "visuel".

Mais tu parle d'attendre le fond d'un APN, donc un peu plus d'obstruction ne sera pas gênante en soi (en tout cas moins qu'on le pense sur cet exercice). Tu gagnera en couverture de champ (rappel un RC c'est 40 à 50% d'obstruction ... et cela marche pourtant bien).

Marc

Posté

Perso aucun problème de MAP ni de PO de mon côté (254/1200 et 450D), suffit de dévisser l'adaptateur 31.75, de visser directement la bague T2 et ça roule...

Le membre de ton club n'a pas un essayé de te vendre un truc au passage?;)

Invité Arca
Posté

Non non c'est juste un mec qui croit avoir la science infuse :o et au fil du temps je commence à en douter...

J'ai remplacé le PO d'origine par un Moonlite CR2, j'ai oublié de le préciser dans le post d'origine. Je ferai le test photo d'ici peu et vous tiendrai informé :) Merci à tous pour vos réponses en tout cas ;)

Posté

Je crois savoir de qui tu parles Arca .

Justement , je voulais changer mon PO moi aussi , l'est bien celui que tu as mis ??

Posté

Salut Arca,

Ton tube est bien sûr compatible avec la photo au foyer (j'ai pratiqué au 350D et maintenant au 1000D) et pas de soucis de MAP, pourtant je n'ai pas un PO court...

Par contre, impossible d'avoir la MAP si je rajoute mon correcteur (un Baader MPCC)...

En revanche, avec un Moonlite, je ne sais pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.