Aller au contenu

dimension vis de fixation celestron

Polotti

Messages recommandés

Posté

Voilà j'ai cherché un peu partout mais rien trouvé. Alors quelqu'un connaît-il la dimension des vis de fixation (monture sur le trépied) pour un CPC 800 ? Vu le prix d'une table équatoriale je voudrais m'en bricoler une alors il faut 6 vis, 3 pour fixer la table sur le trépied et 3 pour fixer le téléscope sur la table. et pendant que j'y suis j'ai trouvé beaucoup de modèle de construction de table pour un Meade mais pas pour Célestron alors si vous avez un lien, un conseil n'hésiter pas! merci beaucoup:rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

j'ai pas l'info mais je profite du post pour vous poser une question :

est-ce que vous auriez le temps, le courage, l'envie de faire un CR (le + complet possible) sur l'utilisation du CPC800 ?

D'avance merci et désolé de squatter le post.

Posté

Salut Polotti,

J'ai déja fabriqué une table equatoriale pour un LX200, les vis de fixations sont au standard US, en pouce et fraction de pouce. :confused:

A-tu un modèle de ces vis ? si oui, tu peut en trouver chez Weber Métaux à Paris et surement chez d'autres vendeurs en France.

Une petite photo avec des dimensions approximatives pourrait aider ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.