Aller au contenu

choix d'un instrument.

totosolat

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, je vais probablement investir dans un instrument dans quelques mois, et aimerais demander conseils à ceux qui savent.:)

je possède à l'heure actuellement une lunette d100 f500 sky watcher. et aimerais passer à un plus gros diamètre, et une meilleure qualité.

mon penchant pour l'astrophotographie m'impose un suivi. j'aimerais me diriger vers les planètes mais aussi observer et photographier des objets du ciel profond.

enfin, mon budjet: environ 800-1000 euros.

j'ai déja remarqué un skywatcher flextube autotrack:

Flextube-Autotrack(01).jpg

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/Infos_SkyWatcher_FlexTube_AutoTrack.php

avec au besoin l'idée de rajouter par la suite une raquette goto.

j'ai vu sur les sites marchands de nombreux télescopes différents, celui ci semble me convenir, mais je ne suis pas dutout fixé, ni expert en la matière. merci de m'éclairer.

abientôt:)

Posté

bonjour

mon penchant pour l'astrophotographie m'impose un suivi. j'aimerais me diriger vers les planètes mais aussi observer et photographier des objets du ciel profond.

Un suivi altaz n'est pas recommandé en astrophoto pour le ciel profond à cause de la rotation de champ , on lui préfère une monture EQ......

Pour du planétaire peut être que c'est faisable avec de l'altaz motorisé ....je ne connais pas tous les astrophotographes planétaires de WA ...

Y en a t il qui utilisent ce genre de matériel ???

Enfin le faux système serrurier rétractable s'il permet de gagner en compacité lors du transport et d'accéder assurément au foyer entraine peut être des flexions préjudiciables à la pratique de la photo longue pose du ciel profond ....là encore peut être que ça passe en planétaire ...

Conclusion : je ne crois pas que ce que tu proposes soit le matériel le plus utilisé en astrophoto ...

à bientôt

Posté