Aller au contenu

debutant vraiment perdu

irradier

Messages recommandés

Posté

bonjour ma femme vient de m'offrir un telescope prof DYNASUN 114 900MM il se trouve sur amazon ayant vraiment aucune connaissance sur le domaine de l'astronomie je demande votre aide pour moi monter mon telescope est comprendre a quoi sert tous les instrument et aussi a avoir des renseignement quel conque pour debute merci d'avance pour vos reponse a bientot

Posté

Bonjour et bienvenue

L'astronomie est un loisir très sympathique, mais comme toute technique, il y a quelques "trucs" à apprendre..rien de bien compliqué ! :)

Un livre peut aider le vrai débutant :

"Guide de l'astronome débutant" de J.V. Vincent chez Eyrolles 12€

par exemple

Le montage de l'instrument peut se faire de jour, en intérieur, pour se familiariser avec les pièces et leur mise en place. Une notice est elle fournie avec l'instrument ?

On peut aussi, le cas échéant, se rapprocher d'un club où l'on trouvera d'autres passionnés ;)

Bon ciel

Posté

merci pour le livre est qu'il est vraiment pour les debutant est pour la notice c'est tout en anglais est je ne comprend pas grand chose

Posté

bonjour

à partir de la page 95 , la notice donnée par Leimury est .....en Français !!!

la base de l'astro c'est d'être un peu curieux quand même !!! ;)

allez bon courage , l'autre solution , la plus sage : trouver un club astro proche de chez toi ...

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.