Aller au contenu

[GAL] M81/M82 à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Malgré les ennuis, je vous présente ma contribution dans les clichés de M81/M82 à la 80ED...

Ennuis: ordinateur qui redémarre en pleine séance

mon cable de connection pour le guidage non reconnu

passage au méridien, guidage dans les chous

Mais bon... ce sont les accrocs du débutant...

Place à l'image:

m8182mini18042010pnn.jpg

m8182mini18042010pnncarto.jpg

Merci pour vos commentaires, surtout sur la couleur...

Niko.

Posté

Trés belle photo mais comme moi à 800iso beaucoup de bruit depuis je ne dépasse plus les 400iso pour moi c'est mieux ...

Amicalement Gérard.

Posté

Salut,

un peu bruité sur mon écran, mais c'est pas mal du tout ;)

Précision : les isos n'ont rien à voir avec le bruit si tu fais les acquisitions en mode RAW le nombre d'iso n'est qu'un réminiscence de l'ancien système argentique, il s'agit maintenant d'appliquer une préamplification plus ou forte sur l'image jpeg.

Ton image est bruité en raison des traitements ou des seuils appliqués. Faut pas trop lui tirer sur la couenne ou poser plus longtemps ;)

Posté

Sur les conseilsde Pierre, j'ai recommencé le traitement en bourrinant un peu moins...l'image est plus douce...

Merci Pierre & Kawa pour les commentaires.

m8182mini18042010bispn.jpg

Posté

salut,

il est très beau ce champ, la deuxième version est mieux,

mais je trouve juste qu'elles manquent un peu de pêche, manque de poses peut être ?

amicalement

guillaume

Posté
salut,

il est très beau ce champ, la deuxième version est mieux,

mais je trouve juste qu'elle manquent un peu de pêche, manque de poses peut être ?

amicalement

guillaume

Oui, je pense que ça manque de pose: 135 minutes cumulées avec une 80mm est un temps de pose total assez court en fait.

Posté

Je vais corriger le fond de ciel ce soir. (en effet sur l'écran actuel c'est flagrant)

De plus, avec les soucis, il y aurait dû y avoir une demi heure de pose en plus, elle aurait peut être été un peu plus péchue (Avec 2h qui sait! (à la place de 1h35))

Posté

La première me plaisait bien moi en faite :D

Puis ça fait plaisir de voir de shoot de chez nous... ;)

Faudrait vraiment qu'on se fasse un WAF (Weekend Astro-Frites :rofl: je vais déposer un copyright là dessus...), un de ces quatres dans les environs avec tout les belges de WA et ceux du nord...

Bradi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.