Aller au contenu

Mini-planche martienne du 18 avril 2010

xs_man

Messages recommandés

Posté

Aller, on ne va pas bouder son plaisir, une mini-planche avec

les deux captures rescapées de la soirée, en début de nuit.

Le reste a une fois plus terminé à la corbeille et je n'ai pas

insisté sur Saturne, c'était trop mauvais. :(

1359-1271705349.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphere) sur monture LXD 750.

Captures de 2800 images,

Toucam Pro 2 + Ir Cut + Plossl 12.5 mm + tirage

Tout a été trié à l'oeil, 200 images gardées environ pour chaque

AVI (1 sur 14 seulement !!) .

Images à 90 % de la taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Bravo !! quel boulot .. tout à l'oeil, c'est une manière de parler !!! parce que c'est pas gratuit de faire tout ça ! :o

Posté

Bel ouvrage ... encore une fois de notre bénédictin de l'astronomie !

On l'imagine en robe de bure, penché sur un pupitre à trier les images une à une ... quel boulot !

Marc

Posté

Bon, quand elle fera plus que 4" tu penseras à changer de cible ! ;)

Incroyable de sortir encore des images comme ça...:rolleyes:

Christian

Posté

Ben , sul' cul encore une fois:o c'est la taille que j'atteignais à l'opposition avec mon 200.....gloupppps !!!

Très belle mini planche;)

A+

Posté

Merci les amis ! ;)

Disons que je suis un peu triste de la quitter de nouveau pour 2 ans alors je retarde au maximum le moment de la séparation. :confused:

Albéric

Posté

L'imagerie amateur dans ces conditions me surprendra toujours, c'est génial.

Tu n'as donc aucune limite !!!

A+

Posté

Arf toujours pas de Saturne cru 2010 mais encore deux superbes Mars bien définies.

Ce que j'aime en plus c'est le petit "Images à 90 % de la taille d'acquisition" alors que la planète ne fait même plus 8" de diamètre...

Posté

Ce que j'aime en plus c'est le petit "Images à 90 % de la taille d'acquisition" alors que la planète ne fait même plus 8" de diamètre...

...En réalité il s'est installé sur Phobos... Trop facile, dans ces conditions...

;)

...

C'est exceptionnel, bravo ! :)

Posté
Arf toujours pas de Saturne cru 2010

...

Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer ! Mais je n'obtiens pour l'instant que des pâtés informes ! Et comme on est en mode 'nuit d'été', la première partie de nuit est une vraie cata, il faut imager au coucher du soleil ! :confused:

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer ! Mais je n'obtiens pour l'instant que des pâtés informes !
Pour Mars, on avait un temps pourri qui nous empêchait toutes sortie astro et maintenant pour Saturne on a le beau temps mais la turbu n'est pas au top et les propriétés de la planètes cette année font que c'est loin d'être gagné une nouvelle fois...pfffffff trop compliqué l'astro :be:
Et comme on est en mode 'nuit d'été', la première partie de nuit est une vraie cata, il faut imager au coucher du soleil !
Ok d'ac. Ce qui explique la belle image de Valère alors que la lune n'était pourtant pas bien haute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.