Aller au contenu

Idées fausses sur l'importance du Diamètre!

fred34

Messages recommandés

Posté

Allez, je jette un pavé dans la marre!!!

Je suis débutant, donc je me permets de parler au débutants...

Arrêtez, arrêtez, arrêtez, de croire ce que l'on vous dit, l'important, le plus important, ce qui fait toute la différence, ce n'est pas le diamètre !!!

Le seul, oui, le seul, critère à prendre en compte, c'est de trouver un site pur, net, sans pollution lumineuse!!!

Hop, Hop, Hop, je t'ai entendu toi là bas dire "mais qu'est ce qu'il raconte lui !!!"

Est oui, je l'affirme, mieux vaut observer dans un 130/900 dans un ciel sans PL à 9/10 que de se payer un magnifique 300/1500 pour rester dans un ciel à 5/10 (j'ai dis 5/10, je ne parle même pas des sites en villes à 3/10)!!!

Avis à tout les débutant, rien ne sert de courir après le diamètre.

Sans pureté, la puissance n'est rien

J'ai surement enfoncé les portes ouvertes, mais bon c'est un avis, le mien...

Posté

Le titre du post est inadapté au contenu. ;)

Tu trouveras peu de gens pour nier l'importance primordiale du ciel.

Ca n'entraine pas "d'idées fausses" au sujet du diamètre... :refl:

C'est un peu comme si tu avais intitulé ton post "idées fausses sur l'importance des oculaires grands champs", pour parler de la qualité du ciel.

Posté

le seul souci c'est que généralement on peut choisir son instrument mais pas son ciel :be:

Posté

Si tu as un ciel tout pourri t'achète pas de telescope, si tu as un bon ciel tu achète un télescope de bonne marque avec le plus gros diamètre que ton budget le permet

==> Donc le diamètre est très important

Posté
Si tu as un ciel tout pourri t'achète pas de telescope [...]

Elle est bonne celle-là!

On peut faire tout un tas de chose dans un ciel même "pourri"...

:rolleyes:

Ah-la-la-la-la....

et pouet !

tu devrais ajouter :

et plus que tout, l'important c'est la santée !!!!

:1010:

Posté