Aller au contenu

Appareil Numerique Ou Webcam

darkvador_06

Messages recommandés

Posté

J'ai acquis un meade etx 90ec avec occulaire de 26(standard) et un 12.

Je souhaite faire de la photo avec un appareil numerique ou une webcam

Quel appareil s'adapte sur un ETX?

Qu'est ce qui est le mieux

La Webcam ou APN

Posté

Tout s'adapte!

Faut voir à quel prix. Une webcam toute nue (c'est à dire non modifiée pour le ciel profond) coûte ~60-80€, un APN peut monter à 1000€! Donc là, c'est tes pépettes qui décident!

Posté

Pour l'appareil :

-EOS 300D

Pour la webcam :

-La Toucam Pro II

Mais la webcam coûte environ 7 fois moins cher...

Posté

Mais il faut une bonne dose de patiente pour la modifier en ciel profond ! (et un bon fer à souder avec une très petite pane... parce que c'est vraiment minuscule)

Posté

Salut

Faut aussi voir que pour une webcam, il faut un ordinateur portable.

Si t'as déja un portable une webcam peut être preferable.

Si t'as un PC "fixe", un APN ça peut être sympa et en plus il pourra te servir pour autre chose que l'astronomie.

++

loonies

Posté

C'est vrai que le portable est important mais on peut le faire avec un fixe (allonge usb amplifiée)

Posté

Bonjour Darkvador 06!

Pour répondre à ta question il faudra quelques lignes ^^

Tu possèdes donc un ETX90. Ce qu'il faut savoir c'est que ce type d'engin aura je pense beaucoup de mal à supporter le poids d'un appareil numérique et ton suivi ne sera pas à la hauteur de tes attentes. Dans ces conditions il te sera difficile de faire de belles images. Par contre, une webcam (c'est très léger) fera merveille! Même non modifiée pour la longue pose tu pourras sortir de superbes clichés de la lune, jupiter, saturne ou encore mars. :) De plus on obtient très vite de bon résultats à la webcam ce qui est toujours encourageant pour débuter ^^

Si tu as des questions n'hésite pas!

A bientôt

Nicolas

Posté

Autre problème c'est un etx 90 avec une focale de 1200 mm, donc pour le ciel profond c'est pas top du tout.

Moi je te conseilleswebcam pour le lunaire et planétaire ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.