Aller au contenu

Problème Calibration PHDguiding

Taapuna

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai actuellment un souci de backlash en Dec sur ma monture.

Au bout de 30 minutes environ de guidage avec Phdguiding j'ai un saut en Dec qui désoriente l'autoguidage.

Je cense que ce souci est lié à la calibration de Phdguiding qui ne se fait pas complètement en Dec notamment sur le mouvement Sud à cause du Backlash.

Qu'en pensez vous ?

Est il possible de faire une calibration manuelle en Dec avec PhdGuiding ?

Autre question, comment Phdguiding gère le renversement au méridien ?

Est il necessaire de refaire une calibration ?

Merci pour vos réponses.

Pascal

Posté

On en a parlé par mail mais ton retour est pertinent.En cas de backlash important , si la detection du backlash n'est pas suffisante, forcément çà risque de fausser la mesure des vecteurs.

Peut être des retours d'autres utilisateurs?

Moi aussi je débute donc çà m'intéresse aussi.

Posté

Salut,

J'ai un backlash assez important sur mon EQ6, mais les choses se passent relativement bien moyennant 2 points que j'ai constaté :

- surtout bien attendre après un pointage, avant de lancer le calibrage, pour que le jeu mécanique soit consommé par le suivi de la monture (bon c'est surtout pour l'axe RA, mais le DEC est a vérifier aussi).

- bien adapter la valeur du "calibration step" pour avoir des pas de calibrages assez grands (si ils sont trop petits, la calibration est "noyée" dans les jeux). Bon pas trop grands non plus sinon la monture va jouer au yoyo...

et puis il y a plusieurs modes à essayer pour la compensation en DEC de la monture.

Enfin, perso je recalibre toujours après une "bascule" au méridien. Le peu de fois ou j'ai essayé sans, ça c'est assez mal passé.

voila pour ma modeste contribution.

A+

Posté

je pense qu'il faut du temps pour trouver les bons réglages. J'avais aussi ce soucis de sursaut. Faut tester un max de valeurs différentes, tout simplement

Posté
je pense qu'il faut du temps pour trouver les bons réglages. J'avais aussi ce soucis de sursaut. Faut tester un max de valeurs différentes, tout simplement

Merci pour toutes vos réponses.

En fait je cherche à déterminer si ce saut en Dec au bout de 20 min est du à un problème de configuartion d'autoguidage ou à un problème mécanique (équilibrage, vis sans fin...).

Pour l'instant, malgrès mes nombreux essais, je n'ai pas trouvé la réponse à la question:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.