Aller au contenu

M104 au C8 sous le nuage Islandais

christiand

Messages recommandés

Posté
Cette galaxie est vraiment superbe. Ce qui m'interpelle le plus, ce sont les proportions quasi parfaites.

Tout pareil, qu'est-ce qu'elle est étonnante cette galaxie ! Ce magnifique Sombrero ! :wub: J'en suis un inconditionnel.

Infiniment bravo pour cette SUPERBE image !! :wub: Tu aurais vu ma tête quand je l'ai découverte !! :o

Un grand bravo ! :) Et un grand merci :).

Posté

le sombrero....une valeur sûr, on peut nous la balancer a toutes les sauces, 104 reste une galaxie captivante.

jolie shoot Christian, un champ plein plat sur cette dernière, on sent que la maitrise du matos commence paie, ainsi que le traitement aux petits oignons.

Posté

Hola,

Joli sombrero. J'ai du rater la version avec les étoiles moches car là je trouve ça nickel. Marche bien ce réducteur :p

J'ai quand même validé la session imagée sous une turbu limite tolérance avec 3.3" d'arc à 1500 mm de focale

Voilà le perfectionniste qui parle ! Mais c'est vrai, pour les galaxies, il n'y a pas de secret, il faut avoir la meilleur FWHM pour faire sortir tous les détails possibles.

Bon sinon je suis déçu, pas d'identification des amas globulaires de M104 ? :be:

Marc

Posté

Salut christian

Le sujet est difficile... ce sombrero au raz des pâquerettes...

La couleur na me plait qu'à moitié cette fois-ci... le jaune me parait un peu pâlot ou... enfin bizarre.

Posté

Splendide, delicate. Pour les etoiles c'est quand meme dur a voir qu'elles ne sont pas parfaites. Bien joue.

Il disent que les nuages sort du volcan mais il me semble que c'est l'argent des banques etrangeres qui brule!!

Oly

Posté

Merci pour les remarques.

Franck, ok pour la teinte. Je vais essayer de lui donner plus de punch.

Marc : j'ai regardé les données dispo. Mais rien n'indique la présence de "cluster". Ces objets sont souvent pointés par le NED mais cette base est pauvre pour ce secteur celeste.

En revanche Simbad indique la présence de nombreuses et possible nébuleuses planétaires, pointées ci dessous sous forme de petits carrés rouges. Les croix bleues (base du NED) sont des sources ponctuelles rayonnement X (étoiles à neutrons par exemple) :

m104s.jpg

Christian

Posté

Sacré soucoupe entouré d'un superbe bouclier. La couleur lui va très bien.

Je craque pour les transparences du bouclier et les détails du disque.

Sans doute le nuage Islandais ajoute son charme à cette image.

Le fond du ciel et parsemé de doux flocons.

Pour chipoter je parle encore une fois de gradient, 3 coins sombres et en dirai que l'image s'éclaircie progressivement vers la droite, non non, je ne parle pas politique, en tant qu'étranger je me tais sur ce sujet.

Posté

salut christian

c'est vrai que ton image est impeccable

comment fais-tu pour faire de si bon cartons avec la pollution de lille

moi sur lens, je suis un peu comme toi et c'est pas évident

au fait, comme on a à peu prés le même matériel mis à par la ccd, est-ce que cela te dirait de se faire une soirée ensemble?

Franck

Posté

Bonjour

Siegfried : merci pour ta remarque justifiée. Oui, il reste un gradien subtil résiduel sur l'image (niveau du fond de ciel trop élevé ?). Je n'ai pas utilisé le gradienXTerminator qui laisse des franges et des dégradés encore plus visibles. Ou alors c'est mon flat qui n'est pas 100% optimum.

Christian

Posté

Bien belle image Christian,mais pour moi,ce n'est pas l'une de tes plus belles,je ne sais pas,

peut-être un manque de netteté,peut-être l'effet islandais(quoique).Bon j'aimerais quand

même en faire autant.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.