Aller au contenu

[GAL] Un p'tit Arp sous la Lune

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Hier soir je voulais valider un nouveau montage qui devait garantir l'alignement du capteur et du secondaire

ça n'a pas vraiment marché mais comme l'image est regardable je vous la montre :D:D

arp116.jpg

j'ai gardé 30*3 mn sur 40 + un "léger traitement de surface" sur les étoiles;)

Quelques détails croustillants:

M60, galaxie elliptique, donc dépourvue de bras, essaie d'attraper la spirale NGC 4647

mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille (ni de l'autre...)

on peut remarquer que sa bande d'absorption est décalée par rapport à son centre

il est évident que M60 n'arrivera pas à lui fourrer toucher la bande

m'enfin, ça a beau être gros c'est pas très fufutte ces bestioles:p

Posté

Pfff... Ca devient lassant !!! Même pas de répit avec la Lune ! :mad:

Je plaisante ! :p;)

Cette image est plus que regardable. Perso, j'aime bien ce joli couple ! :)

Un bon shoot !

Jack

Posté

La finesse et bonne, ça va, je ne vais pas raler cette fois :)

Les étoiles sont encore un peu allongées sur la gauche de l'image, pourtant tu ne guides pas avec une G11 ?

Désormais tu présentes des images bien fines, ça c'est fait.

Donc prochaine étape est te mettre au NED ou au SkyAtlas du CdS pour rechercher les objets singuliers du background, mais pas seulement le nom des NGC (ça c'est facile, hein :p)

Christian

Invité Scopy
Posté

L'est tout mignon ce bonhomme de neige couché dans le vaste espace :) !!

Toujours sous Wonder et Ovomaltine :p ??

Posté
pourtant tu ne guides pas avec une G11 ?

il me manque des étapes ...je croyais que c'était la NEQ6 avec PHD à la place de GM (utilisation de la DSI en cam de guidage ) donc bon je retarde d'une guerre...

belle image , tableau sympa à cause des contrastes détails / pas de détails des deux objets principaux .

à bientôt

Posté

il me manque des étapes ...je croyais que c'était la NEQ6 avec PHD à la place de GM (utilisation de la DSI en cam de guidage ) donc bon je retarde d'une guerre...

C'était une allusion à ma G11 qui provoque des allongements d'étoiles dus au viseur polaire de travers (voir post sur M104).

Mais c'est vrai que mon humour est parfois mal intrepreté :p

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.