Aller au contenu

Des jumelles en attendant le téléscope

Da Vinci

Messages recommandés

Posté

Ben oui, je n'arrive toujours pas à me décider sur quel téléscope partir comme évoqué sur ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61685

Par contre, comme je voyais déjà que les grands champs deviendraient difficilement accessibles avec des longues focales (comparés à mon Starblast 113/450) sauf a y mettre des Nagler 26 ou 31, j'ai compris que des bonnes jumelles seraient un atout précieux.

J'ai donc reçu ce jour d'OU mes Kepler FB 15x70 > je les ai testées ce soir dans mon ciel urbain pollué : c'est exactement ce qu'il me fallait.

Quand Mars est visible toute seule à l'oeil nu, les jumelles vous révèlent celle-ci dans son environnement global qui n'est autre que M44 en ce moment :-)

J'avais pu l'apprécier samedi soir au Starblast sous un très bon ciel (en forêt d'Argonne) alors que Mars était beaucoup plus "dans l'amas", mais la vue d'ensemble avec 4,4° de champ : "çà le fait" aussi

Je pense que le grossissement de 15 est le bon compromis entre l'oeil nu et le téléscope : ce qu'on voit à l'oeil, on a vite fait de le mettre dans les jumelles.

Mais il faut quand même prévoir le trépied.

Une dernière chose, la lune en version bino à x15, ça le fait "grave" aussi :-)

Xav'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.