Aller au contenu

Xs_man ... Pour Vous Servir !

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes moissonneurs et moissonneuses d'étoiles,

N'ayant pas pris le temps de me présenter malgré plusieurs posts, je corrige ce manque de correction de ma part.

Je ne donnerais pas mon âge mais il se rapproche de celui du petit Jésus lorsqu'il a été cuxifié. Bon, m'enfin passons à autre chose.. !pomoi!

J'ai débuté vers l'âge de 11 ans avec une petite lunette de 60 mm qui m'a permis de découvrir Saturne (Comme c'était beau ce petit globe et son minuscule anneau, je m'en rappellerais toujours.... :rolleyes: ), la lune et Jupiter. Puis passage par le traditionnel 115/900. Découverte du stellaire. J'ai ensuite construit mon propre télescope de 200/1200 mm, le miroir ayant été taillé par Roger Mosser. Ce télescope approche les 15 ans d'age et une alluminure neuve lui ferais du bien (faudrais aussi changer pas mal de chose dans la conception, des erreurs de jeunesse...). J'ai fait un peu de photo argentique avec puis j'ai délaissé l'astro une dizaine d'année environ (pour plein de mauvaises raisons... :-/ ). Et il y a peu de temps, j'ai vu ce que l'on pouvait obtenir avec une simple webcam sur du planétaire et là, révélation !!!!!!!! J'ai tout de suite repris goût et motivation. Je vais donc m'offrir un Newton 300 mm f/5.3 Orion Optics dès que mes économies me le permettront afin me consacrer à la photo. Si j'avais plus de temps, j'entreprendrais sa construction, mais c'est vraiment trop long !!!

Sinon, je suis aussi un fan de moto des années 80, que je retappe pour me ballader avec les week-ends. Et avec l'astro, ce sont deux passions fort coûteuses !!!! :b::b: Mais tant pis, tout est question de priorités dans la vie. Manque plus qu'une jolie passagère qui apprécie l'astro et tout sera alors parfait! ;)

Astronomiquement vôtre.

Albéric.

Posté
Message écrit par sky35@Jul 26 2005, 04:28 PM

Salut !!!

J'espère que tu la trouveras...la passagère... :be:

Ben oui, j'espère aussi !!

Il ne manque plus qu'une rubrique rencontres sur WA :mdr::mdr::mdr: !!!

Albéric

Invité SeB2003
Posté

Salut et bienvenue!

Pour la rubrique rencontre on a pas assez de gente féminine présente sur le forum :(

Elles s'en vont vite suite aux agressions fougeuses de nos astronomes en herbe ( ou qui en fument trop :be: )

Dis toi une chose, faut aller vite pour pouvoir rencarder les nouvelles plus vite que Astro Pepito! :lol:

Bon surf!

SeB ^^

Posté
Message écrit par epsilonzéro@Jul 26 2005, 12:35 PM

Salut à toi, et bienvenue sur WA, ô constructeur de télescope des années glorieuses de Pierre Bourge, Mosser et autres grands dadas de l'astronomie bricole !

Amicalement, epsilonzéro ;)

Oui, nostalgie quand tu nous tiens !!!! :lol:

Si j'était courageux, je me lancerais dans la construction d'un nouveau télescope mais autant je suis patient en mécanique moto autant je n'ai plus la motivation pour un télescope complet... !pomoi!:-/

Par contre, je suis impatient de pouvoir le commander tout prêt pour pouvoir accéder rapidement à la haute résolution sur webcam :rolleyes: Je n'ai malheusement jamais réussi à collimater correctement mon 200 mm malgré tout mes efforts !! Et les résultats stagnent maintenant. :malade:

Albéric.

Posté
Message écrit par SeB2003@Jul 26 2005, 06:57 PM

Salut et bienvenue!

Pour la rubrique rencontre on a pas assez de gente féminine présente sur le forum :(

Elles s'en vont vite suite aux agressions fougeuses de nos astronomes en herbe ( ou qui en fument trop :be: )

Dis toi une chose, faut aller vite pour pouvoir rencarder les nouvelles plus vite que Astro Pepito! :lol:

Bon surf!

SeB ^^

Euh, WA est-il un repère de satyres ? :lol::mdr:!pomoi!

Qu'en pensent ces dames et demoiselles, rescapées de tout ce flot de

testostérone verbale ? ;);)

Et puis un petit coup de pied d'EQ6 dans les tibias, ça calme les ardeurs

des plus entreprenants :be::mdr:

Albéric.

Posté
Message écrit par Mirabelle@31/07/2005 - 21:17

Bienvenu à toi 0009.gif

Merci petite Mirabelle. Heuh désolé pour le retard mais le Mars a occupé toute mon attention ces derniers temps !!! Voir les posts dans traitements & photos.

J'ai franchi le pas et posté mon trombine avec mon bon vieux scope de 200 mm.

A propos j'ai un peu cafouillé et mon premier post a lamentablement échoué.

Un grand maître de WA pourrait-il réparer l'erreur du jeune Padawan que je suis...

Merci d'avance.

Xs_man (Albéric dans le vie de tous les jours)

Posté

Aiiiieeee, je n'ai pas relu mon dernier post, ce n'est très français, désolé.

J'espère que vous réussir comprendre moi quand même. :mdr:

Albéric.

Posté
Message écrit par Littlesoket@05/08/2005 - 14:14

Tu peux éditer ton post et le corriger Albéric ;)

C'est quelle origine ton prénom :?:

Apparemment c'est un prénom d'origine Germanique (Goth ???)

contemporain de l'époque de Charlemagne d'après le peu d'info

que j'ai pu avoir.

J'ai un grand oncle qui porte ce prénom et il s'est transmis... :)

Albéric.

Posté
Message écrit par SeB2003@26/07/2005 - 19:57

Salut et bienvenue!

Bon surf!

SeB ^^

Ben je suis nouvelle..., mais déjà casé, désolé pour vous... :laughing:

Amitiés,

Christelle.

Posté
Message écrit par pourlachris@08/08/2005 - 05:26

Ben je suis nouvelle..., mais déjà casé, désolé pour vous... :laughing:

Amitiés,

Christelle.

I'm a poor lonesome cowboy ;)

Si vous êtes nouvelle alors bienvenue à vous dame Christelle. :)

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.