Aller au contenu

Trop de lune pour imager ce soir ;.)

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Très sympa cette Lune mais pourquoi aussi peu d'images:?: Le matos est sous exploité la.... La lune pourrait être accompagnée d'une très piquante harissa avec des avi plus longs et donc plus d'images résultantes;)

A+

Posté

J'ai des .avi de 900 images, mais pas encore traités.

Comme précisé c'était un essai, je savais pas bien comment marchait le logiciel de la PL1M, ni registax d'ailleurs.

J'arrive pas à faire l'alignement multipoint, il y a toujours au moins un point qui part à la dérive!!? Comment faut-il choisir ses points ?

A+ Jubu.

Posté

Fait toi la main en monopoint d'abord, le multipoint viendra plus tard.

Ou sinon, utilise avistack ...

900 images, cela commence à devenir sympa pour en conserver 300 à 500 à la fin !

Marc

Posté

D'après un Avi de 513 images.

6546-1271853314.jpg

Pourquoi 513, moi pas comprendre, j'ai pris 180 s avec une trame tous les 200 ms (poses 5 ms) sur le logiciel de la PL1M. Ca fait pas 513 !!? Je précise que c'est bien la valeur indiquée après le "select" sur registax.

Ci-après un plan avec barlow x3.

Le film fait 130 images env.

La map est un peu plus délicate car un peu de turbu se fait sentir.

6546-1271853571.jpg

Posté

Bien pour 80mm de diamètre!

Concernant ton problème de framerate, je crois qu'avec la PL1M faut pas chercher à comprendre là dessus. Des fois (pas plus tard qu'hier soir) en ne touchant à aucun paramètres entre 2 captures (exposition 80ms et gain 55%) je passe de 13ips sur la 1ere à 7ips sur la 2nd...

Marc avait fait un post là dessus il y a quelques temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.