Aller au contenu

Moteur declinaison cg5

White-Sky

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

voila, je m'intéresse à l'astronomie depuis pas mal de temps déjà. En Septembre dernier, j'ai fait l'acquisition d'une monture cg5 avec c9 . L'autre soir, alors que je faisais l'alignement, j'ai entendu un grincement assez inquiétant venant manifestement de l'axe de déclinaison. J'ai tout éteint, le plus rapidement possible, et, lorsque j'ai rallumé, je me suis suis rendu compte que mon moteur de declinaison ne changeait plus de vitesse. ( ce qui est assez ennuyeux tout de meme ) . J'ouvre le boitier, je vérifie le moteur dans son ensemble, et je constate qu'un petit disque en verre, qui tourne en meme temps que le moteur, et qui est placé à larriere de celui-ci, a raclé contre ce qui semble être un récepteur et l'a complétement démoli. (il y a de la poudre et des débris éparpillés un peu partout) quant au disque, et ben il est fendu. Je suppose que ce n'est pas bon signe. Au final, lorsque je règle le moteur sur la vitesse minimale avec la raquette, il reste au maximum ( relativement c... pour le suivi)

Ma question est simple: est ce qu'il est possible de trouver sur le marché un moteur de ce type? Je ne pense pas utiliser la garantie: j'ai dégraissé/regraissé ma monture dernierement, et on remarque les traces de l'étau qui ma permis de maintenir l'axe pour retirer l'arbre ( la peinture est vraiment amochée, pas le reste , mais quand meme ) .

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Bonjour,

A la lecture de ta description, je dirais que tu as flingué un codeur...

Le mieux est d'en parler franchement avec ton vendeur, si tu as bien fait ton graissage, c'est de l'entretien, il n'est pas censé refuser la prise en garantie pour ça, sauf si effectivement tu as abîmé quelque chose sans t'en apercevoir.

Et même hors garantie, c'est quand même là que tu trouveras de la pièce de rechange Celestron.

Posté

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire sur une CG5, j'ai commandé le moteur chez Medas pour (de mémoire) environ 130€.

Posté

Mais dis moi, tu as téléphoné chez medas? parce-que sur leur site ils ont pas de moteur...

Posté
Mais dis moi, tu as téléphoné chez medas? parce-que sur leur site ils ont pas de moteur...

Oui, j'ai eu en ligne un technicien de chez Medas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.