Aller au contenu

3x Saturne

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous,

Hier soir la 130 étant occupée à faire M101, je me suis régalé avec la tv76 et un mak Skywatcher 180 sur Eq6 :) , et les images ont suivi avec la Dmk 21, bon ce n'est pas grand chose mais c'était un essai...

100420.jpg

tv 76 avec oculaire de 25, c'est la petite :)

mak 180 avec dmk simplement

ensuite avec barlow x2.5, ce soir si tout va bien : avec balow x2 et lpi pour la couleur

Peut-être un taitement violent?

simplement

Jean-Luc

Posté

bonjour

elle n'est pas facile avec les anneaux dans le plan ....tu t'en sors super bien !!!

bravo !

Gg

Posté

Merci Gérald, ça vaut la peine de la tenter avec la barlow x2 avec ce mak

Oui Jérôme il n'y apas photo, mais 76 s'en tire pas si mal vu le diamètre et le fd :)

Posté

C'est vraiment un bon test que tu as fais Jean-Luc, mais je préfère voir des images avec le mak car c'est plus net mais c'est quand même sympa de voir ce que ça donne avec des oculaires. Je n'ai jamais essayé ce genre de manip !

Amicalement.

Franck

Posté

C'est sûr Hervé :) mais bon j'ai mis les autres pour montrer la différence

Oui Franck, il faut tester et trouver le bon compromis :)

Merci Jean-Louis, je continue dans 5 minutes :)

Jean-Pierre, je ne mettrais que les bonnes la prochaine fois :)

Posté

Bonsoir Jean.Luc comme les copains celle du milieu est pas mal du tout on commence à apercevoir cette satanée division bravo

Posté

Bonsoir Jean Luc,

La barlow x2.5 etait surement un peu ambitieux pour les conditions actuelles mais je pense qu'un peu de tirage avec la dmk au foyer du mak pourrait rendre quelque chose de sympa.

Posté

Salut Jean Luc, :)

Aussi, celle du milieu, mais j'aime bien aussi la troisième avec son aspect opaque, et selon comment on la regarde on dirait qu'elle est dans une envelope "un halo qui l'entoure". Enfin!!... c'est une vision perso..

A + Dauphin

PS; Selon comme on la regarde, c'est à dire: en s'approchant ou s'éloignant de l'écran de l'ordi, :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.