Aller au contenu

Bonjour à tous

dpgdogg

Messages recommandés

Posté

Ca y est je vais enfin réaliser un rêve de gamin!!!et oui bientot 32 ans mais il n y a pas d'age pour réaliser ses rêves!!!

Je suis sur le point d'acquérir un télescope mais je suis complètement novice et donc besoins de conseils...J'ai commencé par lire quelques livres:Larousse de l'astronomie facile,Lunettes et télescopes mode d'emploi et Le ciel à l'oeil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2010.J'ai parcouru le forum dans tous les sens (les tutos....)J'ai aussi installé Stéllarium et à vrai dire ces derniers mois j'avais souvent la tête dans les étoiles...

Donc ce que je veux faire:

-observation planétaire et ciel profond et par la suite de la photographie

-budget entre 300 et 400 euros

J'hésite entre plusieurs télescopes GOTO pas GOTO ma plus grosse crainte c'est de ne pas réussir à pointer les obgets que je souhaite observer....

Merci d'avance pour vos conseils j'en ai vraiment besoin

Posté

Bienvenue sur le forum Dpgdogg :)

Côté matos, je te conseille de répéter tes critères du côté du "Support débutant" de ce même forum ;)

Le Goto, s'il est bien calibré, pointera pratiquement tout seul... mais il faut bien le maîtriser au départ et faire une bonne mise en station.

Pour ce qui est de pointer les objets, le mieux est évidemment d'observer en groupe et de te faire assister en cas d'échec. N'hésite pas à te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'astrams via ce forum qui observeraient dans ton secteur géographique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.