Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

Allez, je commence par un "merci Alain".

Mes yeux n'étant pas au meilleur de leur forme, je pense me tourner de plus en plus vers la photo (j'ai pas dit autoguidage :be: ). Je m'amuse bien avec mon matos actuel: 200/900 sur monture skyviex pro motorisée. Mais le fait de ne pas avoir de PC portable à côté n'est pas toujours facile. Et puis j'aime bien la photo planétaire, donc pas terrible au réflex. J'ai cependant une toucam que j'avais modifiée longue pose du temps où j'avais un portable à trimbaler dehors.

Hier, je discutais d'astronomie avec un pote (Alain). Et puis il me dit

- Tu veux un portable ?

- Bah... Euuuh...

- Tiens, voilà un P4 à 1.9 Ghz et 1 Go de RAM. Licence XP et Office. Je ne m'en sers plus.

Bah mince alors... Sur le cul... Je l'ai... Et avec un port parallèle pour la toucam ! Je vous jure que j'ai versé des larmes.

Je compte bien tester ça sur la Lune et Saturne dans les prochains jours si j'arrive à mettre le nez dehors :)

Merci Alain ! J'étais un peu à ras des paquerettes pour l'astro ces derniers temps à cause de la santé. Même si ce PC n'est pas là pour l'améliorer, il va certainement me booster pour la suite :)

Et un dernier message à tous: il n'y a pas que l'observation visuelle qui compte en astronomie. Pas que la photo non plus. Il y a plein d'autres choses à découvrir: L'histoire de l'astronomie, l'astronomie "théorique", lire de CROAs, etc... Même si je ne fais presque plus de "visuel" en ce moment, j'ai passé d'excellents moment avec tout le reste :)

Newton

Posté

Heureux pour toi Newt ;). Très sympa en effet ton copain !

Et tout à fait vrai ce que tu dis à la fin.

Posté

Tu me le prêtes !!! Non, pas le PC, mais ton copain :p

Allez, au boulot et poste nous vite des photos !!!!

Posté

Bonsoir Newton, :)

Laurent, je suis très content pour toi du geste très sympathique de ton "pote" Alain. :be: :be: :be:

Et un dernier message à tous : il n'y a pas que l'observation visuelle qui compte en astronomie. Pas que la photo non plus. Il y a plein d'autres choses à découvrir : L'histoire de l'astronomie, l'astronomie "théorique", lire des CROAs, etc... Même si je ne fais presque plus de "visuel" en ce moment, j'ai passé d'excellents moments avec tout le reste :)

Je ne puis qu'applaudir des deux mains à ce que tu as excellemment dit. :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
:be:

Pierre - Pas modo :(

Pas grave ! On t'a filé un pass VIP ! :be:

Roger :), les sujets historiques manquent à l'appel (ou à la pelle :be:) en ce moment ... Je suis en manque ! :p Ils sont où les Copernic, Newton (ah ben nan, il est avec nous cui-là :be:), Flammarion, ... ? ;)

Posté
Roger :), les sujets historiques manquent à l'appel (ou à la pelle :be:) en ce moment ... Je suis en manque ! :p Ils sont où les Copernic, Newton (ah ben nan, il est avec nous cui-là :be:), Flammarion, ... ? ;)

Bonsoir Mon Cher Willy, :)

Vu que tu es en "manque", je vais y réfléchir... :p

Newton ? Non, je n'ai jamais trop aimé ce type là (je parle évidemment d'Isaac pas du "Modo" de Webastro ;) ) ; Copernic ? Ça c'est déjà un personnage qui m'est beaucoup plus sympathique. Flammarion ? Il me semble qu'on en a déjà souvent parlé sur ce forum...

En revanche, je serai ravi de faire un sujet sur quelqu'un qui est selon moi le plus grand astronome de tous les temps : l'illustre Johannes Képler. D'ailleurs, puisque nous sommes toujours en 2010, donc l'année du quatrième centenaire de la découverte des quatre satellites de Jupiter par Galilée, pourquoi pas l'observation par Kepler, qui avait comme toi Laurent une assez mauvaise vue, de ces quatre "étoiles de Médicis" par une lunette prêtée par Galilée ?... Qu'en penses-tu Willy ?

Autre sujet possible (pour toi "l'aficionado du Soleil" :p ): la découverte et les premières observations des taches sur le Soleil...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

...d'un autre côté, si tu n'as pas une bonne caméra et une très bonne lulu sur une excellente monture, ce portable va te servir à rien

ça, il aurait pu y penser Alain

je te jure, il y a des gens vraiment...

Posté
Il y a des gens vraiment sympas...

Je sais ce que tu peux ressentir, j'en ai fait l'expérience avec tant de gens de ce genre que j'ai pu rencontrer grace à ce forum........... :blush:

Ils se reconnaitront ;)

Posté

La toucam fonctionne !

Bon... Va falloir que j'iisntalle Registax et cie. Et puis je ne me souvines plus quel firmware j'ai dans la toucam. Je pense que c'est celui qui supporte le RAW mais je me souviens qu'il existe un mode couleur optimisé. Lequel est le plus adapté au planétaire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.