Aller au contenu

"Astuce" teflon

Mouf

Messages recommandés

Posté

Salut zatous

Un petit post "pour mémoire" car après avoir vu à divers moments des patins téflon avec adhésif ; les espèces de plaques un peu bleutées vendues dans les grandes surfaces de bricolage ; utilisées sur des scops AVEC leur espèce de mousse /adhésif double face à des endroits ou la mousse me paraissait peu souhaitable (ben oui c'est mous), voila une technique pour virer cette mousse :

Un simple trempage de quelques dizaines de minutes dans de l'acétone.

Après ca se décolle 'presque' tout seul, et en une fois, en s'aidant d'un couteau/cutter.

Il reste après ca sur la face ou se trouvais la mousse une couche brune qui permet un collage avec n'importe quelle autre colle (gros avantage sur les plaques de teflon toutes nues qui collent pas à grand chose :p )

Voila, je sais pas si c'est une astuce connue (genre houuu l'ôtre il a réinventé l'eau chaude ! :p) mais j'étais bien content d'avoir eu cette idée quand j'en avais eu besoin :)

Posté

bien vu,

surtout qu'il m'est arrivé de m'escrimer sur ces patins pour en oter la mousse à coups de cuter, sans succès ! donc merci pour l'astuce.

Cela étant, je suis toujours renvenu au Teflon pur, pour ses formidables caractéritiques.

Mes ces patins dépannent sacrément bien, une fois la mousse enlevée.

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.