Aller au contenu

Mes 1res images à la webcam


Sandra_leomajor

Messages recommandés

Salutations à tous !

 

Avant-hier, ça y est, j'ai fait le grand saut : j'ai fait mes 1res armes à la webcam modifiée LP (prêtée par un ami) sur ma modeste config. Ça me change du visuel...j'ai pu rester assise toute la soirée !!:D

 

Blague à part, voilà ce que ça donne (ça se passe ici).

 

Pas si mal pour un début...et mon portable n'a même pas planté ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra,

 

Bon le décor est planté, tu as bien commencé !

Siegfried a tout dit mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, un peu d'entrainement et les belles images viendront avec de la patience et l'expérience ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et vos suggestions d'amélioration !

 

Effectivement, la mise au point est assez coton...surtout que je ne suis pas encore équipée ni d'un flip mirror ou d'un diviseur optique. Dur dur de cadrer et de régler...

 

J'ai en plus dû faire face à une sorte de "glissade" en AD de Saturne (problème d'alimentation du moteur AD ?). Peut-être serait-il bon également que je grossisse plus sur Saturne (simple Barlow x2 pour l'instant).

 

Et pour la Lune, j'ai dû me contenter du 'suivi sidéral' (=moteur AD tout seul)...y a pas de suivi lunaire sur une Skyview 1 ;D

 

Ceci dit, le traitement ondelettes a un rendu plus agressif qu'il semblait dans la fenêtre de visualisation de Registax. Ce qui donne peut-être cette impression de flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous !

 

Juste histoire de, voici les images commises lors de ma récidive de vendredi dernier (c'est ici).

 

J'ai également refait le traitement de M13 vu qu'il me semblait que quelque chose clochait dans la 1re version (prise ceci dit avec une Lune déjà au 1er quartier). Il faudra tester la webcam lors d'une nuit sans Lune, le fond de ciel devrait être plus sombre et les objets du CP mieux définis. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, c'est parti :)

C'est avec quel tube ? Tu captures avec quel logiciel ?

 

Toujours avec Maurice, mon vaillant petit Newton 130/900 de chez Sky Watcher ! :) Comme je l'ai déjà écrit, 'Newton Power' !! :D

 

Je capture avec QCFocus version 2.1, et ensuite je passe les AVI à la moulinette de Registax 5 puis un coup de maquillage sous GIMP. Ça c'est pour la Lune. Pour les objets type CP, c'est toujours QCFocus 2.1 pour les photos, puis IRIS pour la phase de prétraitement et certains filtres. Enfin, un coup de GIMP et au lit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel diamètre ?

 

Bravo , très belles photos :)

 

Oops , tu as un 130/900, franchement bravo^, j'espère faire aussi bien que toi pour les planètes, je n'ai pas encore réussi à prendre Saturne :'(

 

Merci pour tes encouragements ! La Lune ça fait toujours plaisir, et c'est accessible aux petits instruments pas trop coûteux...y a pas que les Taka dans la vie ! :D Et l'imageur, c'est une webcam.

 

Et attends, j'ai réservé un Newton 200/1000...ça va barder !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Sandra,

 

Tes images sont impressionnantes! :cool:

Je débute avec le même 130/900. Je savais qu'il était inutilisable en astrophoto 'réflex', mais que c'était possible en webcam, mais je n'avais jamais vu d'exemples. Là, je suis comblé ;)

Peux-tu me donner des précisions sur ton matériel (type et montage) ou me diriger vers un tuto car je n'ai pas trouvé avec la fonction de recherche.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci, ça fait plaisir !

 

J'ai fait Saturne par la suite au 200/1000 mais avec une turbu pareille, aucune chance de tirer le plein potentiel de l'engin, même avec un filtre IR Cut. C'est ici : http://www.webastro.net/index.php?PHPSESSID=7a72e74e9a51ca36f248295ebccfff5e&upload=1&galerie=1407&gotri=Afficher

 

salut

belles premiere . bravo Sandra.

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est utile pour cibler, mais moyen pour imager de surexposer. Sous-exposer n'est pas non plus idéal. Mais bon, tout ça est une histoire de doigté...ça vient avec l'exercice. Et comme disent les gens en Allemagne où j'habite, "l'exercice fait le maître" :)

 

 

Pour une première fois au 130/900 à la webcam je trouve ça plutôt encourageant. Moi elles étaient vraiment pas aussi belle. En faite j'étais toujours surexposé.

Continue les prochaines seront meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une webcameuse ! :) Les webcams en ciel profond sont rares sur les forums, et je sais de quoi je parle :be:

 

Très bon début pour la lune. Pour le ciel profond la webcam ne pardonne pas les problèmes de suivi surtout avec la focale de ton tuyau.

La map est perfectible mais ça va venir petit à petit . Si l'adaptateur de ta webcam a un épaulement, le plus simple est de viser la lune, de faire la mise au point dessus et de faire un repère sur ton porte oculaire; comme ça tu peux enlever la webcam, viser ton objet avec l'oculaire, replacer ta webcam et mettre le PO sur le repère :cool:.

Pour ton M13, quel est le temps de pose unitaire?

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des images tout a fait correctes je te rassure. pas de sur traitement pour soutirer qq détails de plus. ne pas oublier que pour la plupart de nos premiers résultats etaient bien moins bons "Hein les Amis !!!" ;)

bonne série Sandra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.