Aller au contenu

Un nouveau venu du 92

Mizore

Messages recommandés

Posté

Salut

J'ai enfin décidé de me lancer sérieusement dans l'astronomie, j'ai 32 ans.

Depuis petit je suis passionné d'astronomie en lisant plein de livre et de magazine. J'étais un fidèle abonné de la revue Astronomia et d'Astronomie Pratique, j'ai toujours mes classeurs :)

Hélas je suis un vrai débutant concernant les télescopes, et les techniques d'observation.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps et un peu plus les moyens , j'espère qu'à travers ce forum qu'on me prodiguera de bon conseil pour acquérir du bon matériel.

J'espère au fil du temps, connaître les techniques pour faire des photos sur les planètes et du ciel profond.

J'habite dans le centre du 92 et c'est assez dur de trouver quelque passionné dans mon entourage.

Je suis prêt à faire quelque kilomètre si une sortie d'observation nocturne s'organise avec une association. A long terme, pourquoi pas monter ou rejoindre une association amateur dans le 92, j'ai quelque compétence comme savoir faire un site internet.

Aussi pourquoi pas faire un voyage astronomie, je vais souvent au Maroc étant natif du pays, et là bas le ciel est fantastique. Ou dans un autre pays accessible.

Si je pose des questions qui vous semblent simple sur l'optique, soyez indulgent car je suis vraiment nul dans ce domaine. :blush:

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi.

Tu vas vite progresser dans les notions de base d'optique car tu vas te poser des questions et donc trouver des explications et des réponses, sur ce forum entre autres.

Fouines au quatres coin de WA, c'est une vraie mine puis poses tes questions, nous y répondrons avec plaisir !

Bernard

Posté

Bonjour Mizore, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'habite dans le centre du 92 et c'est assez dur de trouver quelque passionné dans mon entourage.