Aller au contenu

Un nouveau venu du 92

Mizore

Messages recommandés

Posté

Salut

J'ai enfin décidé de me lancer sérieusement dans l'astronomie, j'ai 32 ans.

Depuis petit je suis passionné d'astronomie en lisant plein de livre et de magazine. J'étais un fidèle abonné de la revue Astronomia et d'Astronomie Pratique, j'ai toujours mes classeurs :)

Hélas je suis un vrai débutant concernant les télescopes, et les techniques d'observation.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps et un peu plus les moyens , j'espère qu'à travers ce forum qu'on me prodiguera de bon conseil pour acquérir du bon matériel.

J'espère au fil du temps, connaître les techniques pour faire des photos sur les planètes et du ciel profond.

J'habite dans le centre du 92 et c'est assez dur de trouver quelque passionné dans mon entourage.

Je suis prêt à faire quelque kilomètre si une sortie d'observation nocturne s'organise avec une association. A long terme, pourquoi pas monter ou rejoindre une association amateur dans le 92, j'ai quelque compétence comme savoir faire un site internet.

Aussi pourquoi pas faire un voyage astronomie, je vais souvent au Maroc étant natif du pays, et là bas le ciel est fantastique. Ou dans un autre pays accessible.

Si je pose des questions qui vous semblent simple sur l'optique, soyez indulgent car je suis vraiment nul dans ce domaine. :blush:

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi.

Tu vas vite progresser dans les notions de base d'optique car tu vas te poser des questions et donc trouver des explications et des réponses, sur ce forum entre autres.

Fouines au quatres coin de WA, c'est une vraie mine puis poses tes questions, nous y répondrons avec plaisir !

Bernard

Posté

Bonjour Mizore, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'habite dans le centre du 92 et c'est assez dur de trouver quelque passionné dans mon entourage.

Je suis prêt à faire quelque kilomètre si une sortie d'observation nocturne s'organise avec une association. A long terme, pourquoi pas monter ou rejoindre une association amateur dans le 92, j'ai quelque compétence comme savoir faire un site internet.

D'où es-tu dans le "centre" du 92 ? Moi je suis né à Antony et ai vécu également à Fontenay-aux-Roses puis à Bourg-la-Reine avant de prendre ma retraite dans le Cantal.

Voici trois clubs d'astronomes amateurs vers le Sud du "haricot" des Hauts-de-Seine :

* le Club Astronomique d'Antony (CAA) dont le responsable est Gilles Fontanaud

(http://www.astrosurf.com/astroantony/) ;

* le club astronomique "Apex" de Vanves dont le responsable est Jean-Luc Robert 13 rue de Chatillon 92170 Vanves ;

* l'association astronomique "Aphélie" de Châtenay-Malabry dont le responsable est Pascal Audureau : http://www.astrosurf.com/aphelie/

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour l'accueil. je suis sur Colombes. Merci pour les liens, je suis en train d'étudier cela. A la rigueur je peux aussi aller dans un club dans le 78 ou dans le 95, je suis véhiculé.

Aussi je cherche un binôme équipé qui pourrait m'apprendre les bases et faire des sorties nocturne. En se moment il n'y a pas de nuage :D

Ayant soif d'apprendre vite, je cherche un club assez actif qui propose plusieurs sorties nocturnes et des ateliers. Avant d'investir dans du bon matériel, je dois apprendre les bases et prendre un maximum de conseils. Je ne préfère pas acheter un télescope de débutant, pour le revendre à perte ensuite, je préfère viser dans du lourd pour faire de l'astrophoto de bonne qualité pendant un bon moment.

Posté

Bonjour :)

Nous sortons dans le 78 du côté d'Orgeval, je peux te mettre sur ma liste des contacts et te prévenir en cas de sortie ?

Posté
Bonjour :)

Nous sortons dans le 78 du côté d'Orgeval, je peux te mettre sur ma liste des contacts et te prévenir en cas de sortie ?

oui bien sûr, avec plaisir à coup sur je viendrais si on me préviens un peu avant :)

Posté
Et il y a même une petite sortie demain soir dans le Vexin ;)

Pierre

Vous serez combien? c'est près de Cergy ou de A15?

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.