Aller au contenu

Estimation du poids - monture

skysee

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis toujours entrain de me renseigner sur l'achat de matériel photographique. Je zieute les petites annonces de ci de la, je compare, lis les différents test ... etc.

Je souhaite estimer ce soir le poids de l'ensemble pour pouvoir choisir une moture adéquate (comme Shella :be: ).

je me dirige sur cette configuration :

- une 80 ed pour imager (SW ou Orion suivant l'occase) : 2,5 KG avec colliers et chercheur.

- orion shorttube autoguidage : 1.7 KG

- nikon D40 : 0.5 KG

- toucam pro 2 (pour suivi) : 0.1 KG

- divers matériel pour ficeler le tout : poids indéterminé.

Donc dans cette configuration j'arrive à :

2.5 + 1.7 + 0.5 + 0.1 + delta de 1KG = 5.8 KG

Je me dis qu'une Skyview Pro : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR045 devrait largement suffire non ? elle est donnée pour 8 à 10 kg.

Autre petite question en passant, il n'y a que la version Goto qui peut se connecter au pc ?

Voilou, :merci:

Posté

Bonjour,

Deja, tout depend du budget que tu compte mettre dans ta monture.

Sinon autrement, si tu compte mettre uniquement ces ~5,8Kg, la Skyview Pro devrait te suffir.

Perrso, j'ai opté plutot pour le modele au-dessus (Atlas EQ-G Goto) que je gère par PC. Cela permet d'avoir une bonne marge et de faire evoluer egalement le materiel que tu vas y mettre.

De plus, sur la Skyview Pro, tu ne dispose pas de viseur polaire (très pratique pour la MES), sur la version non Goto, apparement les moteurs sont en option (suivant ce qui est ecrit sur le lien que tu nous donne) ce qui n'est pas interressant pour toi car si tu compte faire de l'astro photo, les moteurs sont obligatoire.

Donc en résumer, si tu rajoute les options necessaires pour l'astrophoto (moteur AD et DEC = +120,00€ / Viseur polaire = +45,00€ / Option pour la gestion par ordinateur = + ??? €) la version de base te reviendra aussi cher qu'une Orion Sirius EQ-G Goto qui supportera aisément ton matériel et même plus.

Donc perso, dans ton cas, je me dirigerai plutot sur la Sirius EQ-G

Jack

Posté

la mouture que tu nous montre ressemble a ma neq3 en goto, moi j'ai un tube 150/750 le poid m'est inconnu faudrait que je le pèse mais ca doit etre kikif avec un ed80 peut etre un peu plus, j'attend ma lulu 80/400 de guidage qui pèse 1,25 donc sur ma monture ca va etre tendu mais d'après quelques astrams ca devrait passé. pour ne pas prendre de risque si tu peux prend direct une heq5 pour la monture.

Posté

Bonjour,

Je ne fais pas d'astrophoto mais il me semble que la SVP ne soit pas indiquée pour l'autoguidage.

Ce serait une histoire de port ST4.

Tu as la Celestron ADM qui coute pas trop cher.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p435_Parallaktische-Montierung-ADM-mit-Edelstahlstativ.html

Fais voir une recherche d'images astrophoto celestron ADM, tu verras bien si tu trouves des photos astro réalisées avec.

J'ai vu quelques amas et galaxies qui étaient vraiment pas moches :)

Quant tu as une photo, tu regardes la config et éventuellement d'autres photos du même auteur.

Bon ciel

Posté

bonjour

choisir une moture adéquate (comme Shella :be: ).

:be::be::be:

Elle est bonne

Il ne faut pas y ajouter le poids des contre-poids aussi? JE croyais que c'était comptabilisé dans le poids?

Non, les spécifications de charges ne tiennent compte que de l'équipement.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.