Aller au contenu

Leo I

thomastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour atous,

Un objet peu imagé pour cause c'est pas le plus beau loin de là.

Une petite galaxie naine justà côté de Régulus. Faible et proche d'un phare, d'ou des difficultés au traitement.

15 poses de 8 minutes à 800 iso avec un EOS 1000D Baader sur lulu de 127.

Fait à Saucats avec le petit groupe Astrosaucats. Turbulence moyenne et ciel bon, des galères sur la monture ce soir là.

Ca manque de poses et d'un meilleur piqué mais ca a le mérite d'exister :

leoitrt.jpg

La full ici : http://astrosurf.com/thomastro/Images/full/leoi-trt.jpg

Thomas

Posté

Trés belle image :b:

Du même moule que la précédente, résolution et finesse sont au rendez vous, le tout dans un champ trés riche.

Un bon shot à la lunette de 127.

C'est une AP ? une Taka ?

Christian

Posté

Bravo Thomas,

C'est une superbe image que tu as fais. Magnifique car ça ne doit pas être évident de faire ressortir Leo 1 avec l'étoile brillante juste à côté !

Christian, C'est une APO Meade 12è qu'il doit avoir car il n'existe pas de lulu de 127 chez Taka et ni chez AP ! En plus, si tu regarde la Full, tu verras que les étoiles ne sont pas rondes dans les coins ce qui n'est pas le cas chez AP et ni chez Taka.

Encore bravo Thomas pour ta magnifique image.

Franck

Posté

magnifique image!

les étoiles ne sont peut-être pas rondes dans les coins mais je les trouve quand même plutôt bien corrigées! :)

Leo 1 est superbe, ainsi que toutes les petites galaxies visibles dans tout le champ ..... et tout ça avec un "simple" 1000D !!!

Moi, je dis bravo! :D

a+

stéphane

Posté
les étoiles ne sont peut-être pas rondes dans les coins mais je les trouve quand même plutôt bien corrigées! :)

+1

Excellente lunette qui fait de belles images ! :)

Trés bonne pub pour cet équipement

Il me semble que c'est Jack qui posséde également cette 127 :?:

Christian

Posté

Merci pour les compliments mai vous prenez pas la tête sur la lunette, c'est la NP127 de Televue ouverte à 5.2.

Je suis en cours d'optimisation du correcteur pour que les étoiles soient bien rondes dans les coins. C'est mieux avec le correcteur mais comme vous le dites, c'est pas parfait. Encore un peu de travail pour trouver la bonne position.

A+

Thomas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.