Aller au contenu

Bonjour ,

betceu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

46 ans,presque toujour la tète dans les étoiles !

Derrière le nom "betceu"dont l'orthographe exact est "beth ceü..de PAU" je suis un astronome trés amateur,mais passionné autant que réveur de ce qui se profile au dela de notre ciel visible(je suis certainement le seul réveur dans ce forum).

Je me suis remis à l'observation aprés l'achat récent d'un télescope ,dont l'objectif n°1 et 2 est d'en faire profiter mes 2 filles et leur mère.

J'ai lu pas mal de messages dans votre forum ,pour me faire une idée plus précise ,sur le choix de mon télescope,mieux encore,l'ambiance de ce forum et les apports mutuels m'ont motivés à m'inscrire.

Je suis plus un lecteur qu'un posteur,du moins sur d'autres forums, mais il me sera agréable de faire partager mes observations à chaud devant un croissant et café crême au petit matin :)

Merci à toutes et tous et bon ciel.

Lionel

Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro Lionel :)

dont l'objectif n°1 et 2 est d'en faire profiter mes 2 filles et leur mère.

Une très belle initiative, c'est tellement beau de partager sa passion en famille :rolleyes:

Je suis plus un lecteur qu'un posteur

Ca, c'est moins bien :b:

mais il me sera agréable de faire partager mes observations à chaud devant un croissant et café crême au petit matin :)

Ha bon, je me disais aussi :p

Merci à toutes et tous et bon ciel.

Lionel

Et à vous aussi !

Au plaisir de te lire :)

Posté

Salut à toi palois, et bienvenue parmi nous :rolleyes:

je suis certainement le seul réveur dans ce forum

P't'être bien que sur 12 000 inscrits, il y a un ou deux autres rêveurs ... dans ce domaine plus qu'ailleurs peut être, on fait de beaux songes sans arrêt !

Posté

Bonjour Lionel, :)

Bienvenue parmi nous sur le fofo de WA...je te souhaite d'agréables moments à toi et ta petite famille. :be:

Bonnes observations, ;)

A + Dauphin

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut

Merci pour vos messages de bienvenue et "Dédé de St Fé" je vous promet de contribuer à l'activité de ce forum.

Le temps que le ciel se dégage ,et la chaleur plus présente,(c'est tellement plus agréaable:cool:)et je vous fais part de mes observations,au plus vite.

A bientot...

Bon ciel

Lionel;)

Posté
Bonjour et bienvenue a toi!

Alors dit nous qu'elle est ton materiel?!

Bon ciel !!!

Bonjour

J'utilise un omni xlt 150,avec un moteur,que j'utilise trés peu pour l'instant. Je n'ai pas encore exploité le télescope en zone hors aglomération,donc pas encore d'avis perso sur ses performances réèlles.

Je m'entraine et tache de maitriser toutes les phases de préparations,comme la mise en station,la collimation,avants les grands soirs .

Donc afaire à suivre :)

A bientot ,et bon ciel.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.