Aller au contenu

[GAL] M106 & Co à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Une petit dernière... avec la lune, je l'avais oubliée...

J'ai encore un peu changé la répartition des temps de pose.

27X4 minutes

5 flats

11 offsets

9 darks

m106mini22042010pn.jpg

m106mini22042010carto.jpg

Bonne nuit,

Exalastro.

Posté

Salut Niko,

Sympa ce vaste champs!!!

Pas grand chose redire, sinon une légère dominace jaune facilement rattrapable.

M106 est petite pour ton f/d mais d'une autre coté tu choppes plein de monde autour!!!

A bientot au WAF que je n'oublie pas...

Stef

Sympa ton site!!!

Et je connais bien Lonzée... ;)

Posté

Salut Stef...

Hé oui, à nouveau devant l'écran ce matin, j'ai tout de suite vu l'erreur, je corrige ça le plus rapidement possible.

Je vais également poster un zoom sur M106 car je trouvais que les détails étaient pas trop mal pour la 80ED/réd/350D. Mais c'est vrai que ça me fait un peu baver quand je vois toutes ces galaxies postées par les autres astram, j'ai pas le matos pour m'en rapprocher.

Mais je m'amuse beaucoup à essayer d'identifier les autres objets en "arrière plan".

Merci pour le site! J'ai déménagé récemment, on ne se croisera donc plus sur Lonzée. Dommage.

Peut être à samedi à Fernelmont.

Niko.

Posté

Ha? je sais pas, je suis pas trop au courant, y'a du monde qui se retrouve à Fernelmont tous les samedis?

Moi ca me dirait une fois de se retrouver à plus que tout seul dans mon jardin... ;)

Faudra que je remette en route ma batterie... mais un de ces 4 ca me botterait bien...

C'est tous les samedis? faut prévenir? ca commence vers quelle heure? tu as une adresse? c'est vraiment tout près de chez moi je suis sur Namur...

Merci d'avance!!!

Posté

Je veux pas faire de pub Stef, mais tu es le bienvenu :

http://astrovega.beastro.be/ (en première page du blog, samedi à Fernelmont, c'est notre soirée GAM - Global Astronomy Month)

Ce n'est pas tous les samedis, mais ce week end sera excellent...

Niko (Astroclub Véga)

Posté

Bonjour

Voilà j'ai modifié la couleur sur la première image... Est-ce que la dominante jaune/verte a disparu?

De plus, comme promis, voici un zoom sur la galaxie.

m106zoom22042010.jpg

Bonne soirée

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.