Aller au contenu

Problèmes SkyAlign sur Nexstar 6 SE

ricounet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Nexstar 6 SE. Après lecture attentive de la doc (pas terrible au demeurant!) j'ai essayé le paramétrage de la raquette de suivi mais le suivi ne fonctionne pas ...

Que faut-il inscrire pour l'heure, heure standard ou heure d'été ? Temps universel ou Zone 1 ?

Après un SkyAlign sur 3 étoiles, quand j'ai la chance qu'il me dise que c'est OK, je demande Saturne, la monture n'y va pas du tout !!! :cry:

J'ai cherché sur internet des explications plus précises, mais je n'ai rien trouvé ... :?:

PS : je suis certain de ma saisie des autres informations (longitude, latitude).

Posté
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Nexstar 6 SE. Après lecture attentive de la doc (pas terrible au demeurant!) j'ai essayé le paramétrage de la raquette de suivi mais le suivi ne fonctionne pas ...

Que faut-il inscrire pour l'heure, heure standard ou heure d'été ? Temps universel ou Zone 1 ?

Après un SkyAlign sur 3 étoiles, quand j'ai la chance qu'il me dise que c'est OK, je demande Saturne, la monture n'y va pas du tout !!! :cry:

J'ai cherché sur internet des explications plus précises, mais je n'ai rien trouvé ... :?:

PS : je suis certain de ma saisie des autres informations (longitude, latitude).

En fait tu mets temps universel soit 2 heures de moins en ce moment et le tour est joue

Je te le dis de mémoire je verifie demain car je suis chez moi et apres confirmation tu te lances

Posté

ou tu met l'heure de chez nous et tu met au niveau fuseau horaire on est en +1 gmt et l'heure d'été il faut mettre yes. ou alors tu entre enleve 2h et tu laisse la zone a 0 et tu met no a daylight.

ne te fait pas chier a faire le pointage sur 3 étoiles, fait sur qu'une si tu peux, et si possible proche de l'objet que tu souhaite visé (tu met l'etoile bien au centre tu valide l'alignement ensuite tu demande l'objet que tu cherche proche et normalement il te le met dans le champs de vision, sinon est tu sur d'avoir mis la date dans le bon sens, en général a l'anglaise Mois/jour/année alors que nous on met toujours la date par jour/mois/année ca peux expliquer que sa pointe carrément pas ou il faut aussi.

Posté

Nombreuses discussions en ce moment sur la question...la méthode lde Ludonet est sans doute la meilleure oui !!! avec un alignement sur une ou deux étoiles CONNNUES...

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. N'ayant pas eu de réponse sur ce forum "Débutants", j'ai lancé la même discussion sur "Matériel". Désolé pour ceux (comme Bison) qui ont navigué entre les deux !!!

Bref, pour résumer je mets dans la séquence de paramétrage qui m'est demandée :

* soit heure = heure montre, puis Heure d'été, puis Temps Universel

* soit heure = heure montre - 2 heures, puis Heure standard, puis Zone 1

puis je fais un alignement sur 2 étoiles connues, l'alignement horizontal sur le Nord n'étant pas nécessaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.