Aller au contenu

Quelques renseignements - questions de débutant

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis débutant et j'aurais plusieurs questions diverses sur des sujets pas forcement en lien, je poste donc ici de comptant pas créer un sujet dans la catégorie approprié à chaque fois, ce sera plus simple pour tout le monde.

Voilà, alors tout d'abord j'ai un petit télescope:

Telescope-F90060M-F80060M.jpg

20mm, 12mm, 4mm (de mémoire), et le petit filtre vert pour la Lune.

Voici mes questions:

1-Puis-je observer Mars avec ce télescope et si oui avec quelle netteté?

2-De même, puisque Vénus et très bien visible à l'œil nu mais très lumineuse, puis-je l'observer avec mon télescope et pour quelle netteté d'image?

Ensuite, plus compliqué...

3-Puis-je observer autre chose que la Lune au télescope? (hormis Mars et Vénus si c'est possible, et en excluant la fenêtre de mes voisins d'en face)

Deux dernières questions un peu techniques peut-être:

4-Mon télescope est vieux et la lunette de visée n'est pas alignée avec la grosse lunette (manque de vocabulaire en la matière). Comment faire pour bien les aligner à nouveau? Ce doit être assez simple, avec un point de repaire?

5-Mon télescope peut être bloqué (il faut resserrer des poignées ou je ne sais quoi). Toutefois lorsque je bouge, il a tendance à revenir sur une autre position ou à n'être pas précis, il est très dur de bien se centrer sur la Lune avec le 4mm dans cette situation. Que faire exactement?

Si vous savez répondre à une question, n'hésitez pas.

Merci d'avance de votre aide!

Lucas

Posté

1 - cette lunette te permet d'observer Mars, mais tu ne verra qu'une petite bille orangé.

2 - pareil que pour Mars, sauf que Vénus n'est pas vraiment ronde

puisqu'elle est après la pleine Vénus (comparable avec la pleine lune)

3 - Pour les voisins d'en face, ça ne leurs plaira probablement pas ;) ;)